Commentaire client

7 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Seuil mortel !, 6 avril 2007
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Reckoning (CD)
"Tiens, paraît que c'est bien, ça, c'est quoi comme style ?

- Du prog.

- Ah mince."

Voilà à peu près comment j'ai découvert Threshold. Initialement désappointé, j'ai tout de même cherché à en savoir plus sur ce groupe qui bénéficie d'une confortable réputation malgré un succès qui relève plus de l'estime qu'autre chose.

Bien m'en a pris car ce disque n'est pas du metal "progressif", ce terme maladroitement approprié qui définit officiellement ces groupes qui alignent mille thèmes au sein de titres de 30 minutes et permettant à de véritables techniciens de pratiquer une variante musicale d'onanisme qui, comme son nom l'indique, ne donne du plaisir qu'à celui qui le pratique, les meilleurs représentants du genre étant personnifiés par Michael Romeo pour ceux qui se les grattent et Jordan Ruddess pour ceux qui se les caressent.

Non. Threshold est simplement, au moins sur cet album, un groupe de metal moderne, aux mélodies fines et qui, malgré la longueur assez conséquente de certaines pistes (trois dépassent tout de même les huit minutes), ne perd jamais de vue qu'il compose avant tout de véritables chansons. Impossible donc de s'égarer lors de plages instrumentales de 26 minutes qui n'apportent rien sinon de l'ennui puisque les solos, à la guitare ou au clavier, savent rester concis. L'exemple ultime est sûrement le plus long titre: "Pilot in the Sky of Dreams" qui, du haut de ses dix minutes, tient l'auditeur en haleine grâce à de puissantes mélodies racées, dynamiques, un ton toujours juste et un superbe chant au registre étendu.

Une formule magique qu'on retrouve sur absolument tous les titres de l'album, que ceux-ci donnent envie de taper du pied ou de se recueillir. Pour ne rien gâcher, la production est en accord parfait avec les compositions: très chau(l)de et élégante.

Bref, une réussite totale, qui permet à l'année 2007 de voir enfin débarquer par les cieux son digne premier mètre-étalon.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

5.0 étoiles sur 5 (7 commentaires client)
5 étoiles:
 (7)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Lieu : Le Blanc, France

Classement des meilleurs critiques: 198.069