5.0 étoiles sur 5 Pour comprendre les émaux, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique des émaux 1300°C (Broché)
Un peu ardu à la lecture pour les esprits moins scientifiques, ce livre permet néanmoins de comprendre ce qu'est un émail, comment s'articulent les différents ingrédients, d'organiser une recherche et de s'affranchir les variations de compositions des matériaux disponibles sur le marché.
J'ai débuté mon apprentissage des émaux avec ce livre et cette méthode et déjà, après quelques jours passés à expérimenter, je peux organiser mes pistes de recherche.
Ma compagne a débuté ses recherches sur base d'émaux trouvés dans des livres de recettes mais elle a pu, en organisant ses recherches sur base des diagrammes de ce livre les affiner. L'intérêt de combiner avec des livres de recettes est que Montmollin se limite à l'oxyde de fer. L'ajout d'autres oxyde de métaux permet d'obtenir des effets plus plaisants à l'oeil assez facilement. Les diagrammes de Montmollin restent cependant toujours de précieuses cartes de navigation pour affiner ou explorer seul.
Un livre de référence à mon avis.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.5 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies