4.0 étoiles sur 5 ECCLESIASTIQUE !!, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neon Bible (Album vinyle)
Ayant à de nombreuses reprises entendu parler en bien de cette formation Canadienne, j'ai décidé d'écouter par curiosité cet album 'Neon Bible' !
J'emploie le terme 'ecclésiastique' dans mon titre, car j'ai été assez sensible à l'utilisation de sons d'orgues bien en évidence tout au long de l'album, on se croirait plongé par moment dans une messe "funèbre" qui prend aux trippes !

Je ressens de nombreuses influences 70' et 80' à l'écoute de ce disque, entre autres Pink Floyd, The Cure et Echo And The Bunnymen surtout par la voix du chanteur.
Le 1er titre de l'album 'black mirror' donne le ton et sonne plutôt 'cold-wave'. 'Neon bible', titre également de l'album est assez minimaliste mais d'une redoutable efficacité. 'Intervention' et 'my body is a cage' qui cloture le CD sont 2 très beaux morceaux qui montent en puissance et vous transportent soit en enfer... soit au paradis...
'No cars go' qui est apparement le single est entraînant et la voix féminine se mélange à merveille avec celle du chanteur. Même chose pour la chanson 'black wave/bad vibrations' un peu "Pinkfloydien" surtout dans la seconde partie du morceau.

Tous les autres morceaux sont sympas aussi, même si parfois un peu moins emballants à mon goût car trop 'rock an roll'.
Alors certes, tout n'est pas parfait mais il se dégage vraiment un style, une ambiance et une voix qui me donnent envie de suivre l'évolution de ce groupe.

Je mets donc 4 lumineuses étoiles !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (32 commentaires client)

Lieu : (Arles 13) FRANCE