2.0 étoiles sur 5 Beau roman, vilain travail!, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tour D'Amour: Roman (Broché)
J'avais vu il y a longtemps une adaptation pour le théâtre qui m'avait fait grande impression. D'autre part, je suis fasciné par cette grande période du Mercure de France. J'ai donc acheté "La tour d'amour" avec joie. C'est effectivement un très beau roman, mais il méritait sans doute une impression plus digne.
L'ouvrage livré par cet "éditeur" est, à mon sens, une forme d'escroquerie. Il s'agit, sous une couverture contemporaine, de photocopies ou de scanners d'une édition ancienne sortie, semble-t-il même, d'une bibliothèque. Au fond, pourquoi pas, si le travail est bien fait (et si la démarche est légale...) Je ne saurais me prononcer sur la légalité, quant au travail, il est très mal fait: le format n'est pas respecté, toutes les pages de gauche sont très difficilement lisibles et celles de droite présentent un bizarre liseré noir.
L'avertissement (en anglais) qui annonce que ce livre est dans le domaine public aux USA "et peut-être dans d'autres pays" est tout simplement grotesque...Quant à l'affirmation de participer à un travail culturel important et à la préservation du patrimoine écrit, j'en doute fortement!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.3 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

EUR 23,08 EUR 21,38

Lieu : verdun