4.0 étoiles sur 5 Joli, très joli..., 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Disaster (Format Kindle)
Voilà une histoire qui nous emmène dans une tornade de sentiments contradictoires, qui devient vite explosive et qui finit sur un coup de tête, un coup de cœur... Tous les personnages sont attachants. L'intrigue est prenante et bien construite, même si sur la fin avec l'enchainement des catastrophes (viol, incendie...) est un peu agaçant car c'est un peu trop et trop vite... Comme s'il fallait conclure cette histoire et vite.

C'est, tout de même, une belle romance entre Travis (un jeune homme brillant qui poursuit un cursus universitaire en droit pénal, beau, issu d'une famille où il n'y a que des garçons (4 frères ainés), orphelin de mère, au physique avantageux et qui fait des combats clandestins pour financer ses études) qui rencontre Abby (une jeune fille qui débute à l'université, qui cherche sa voix, qui fuit sa famille, qui cache un secret, mais chut !).
Schéma: Rencontre, attirance, "je t'aime moi non plus", "je craque", "je ne peux pas", souffrance et happy end. Classique mais efficace.

Et puis, il y a aussi América la meilleure amie d'Abby, qui défend bec et ongles celle-ci, qui a un fort tempérament et qui est amoureuse de Sheplet le cousin de Travis, le conciliateur/médiateur du groupe... Et Finch, ami d'América et Abby, homosexuel, auprès de qui elles cherchent du réconfort, du soutien... Et puis, il y a LE mec parfait, LE mec idéal qui essaye désespérément de séduire Abby et la pétasse de service, Megan, belle mais sans intérêt pour Travis, juste bonne pour une nuit...

Il y a des blessures à panser chez nos deux personnages principaux qui vont entrainer des maladresses, de la souffrance et qui va aussi amener de la tendresse, de l'amour, de l'apaisement après la tempête... C'est une belle histoire qui aurait mérité d'avoir des personnages un peu plus mâtures, en ce sens, plus vieux pour exploiter les blessures et nous faire vivre pleinement les émotions de chacun dans cette histoire bouleversante. Cela manque un peu de sentiments, d'émotions... du point de vu de la psychologie des personnages qui n'est pas assez approfondie...

J'ai passé un bon moment de lecture, idéal pour se vider la tête !

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 7 avr. 14 10:42:25 GMT+02:00
Bravo Gamin16, commentaire concis, percutant et qui résume parfaitement le ressenti du lecteur, du mien en tout cas. Je voulais faire mon propre commentaire, et tout à coup j'hésite, devant votre efficacité. Que dire de plus. C'est tout simplement...bien.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.2 étoiles sur 5 (104 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

gamin 16

Classement des meilleurs critiques: 651