5.0 étoiles sur 5 Passionnant et indispensable pour les tendances de l'ergonomie, 2 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ergonomie web illustrée - 60 sites à la loupe (Broché)
Amélie Boucher est une récidiviste et une militante autour d'un thème qui lui tient à cœur : "L'ergonomie pour tous mais avec des analyses pointues !". J'ai lu ce livre dans l'avion partant d'un bon apriori positif car j'avais déjà lu Ergonomie Web : Pour des sites web efficaces mais je ne pensais pas que je l'aurais lu d'une traite comme un polar. J'ai été littéralement captivé par ses analyses ergonomiques sur une sélection de sites aussi variés que des sites publics, des sites culturels ou des sites d'e-commerce. Elle arrive à faire ressortir les bonnes pratiques dans certains contextes, pas forcément le votre, mais qui peuvent être transposées dans d'autres contextes. Je n'aurais pas eu l'idée par exemple pour ma part de consulter le site de TSFJazz comme source d'inspiration en ergonomie, et pourtant ! J'ai beaucoup apprécié aussi l'analyse du panier & des stocks du site Archiduchesse. Au delà de l'analyse, c'est très bien écrit et la présentation très soignée. Je persiste et signe, BRAVO et A RECOMMANDER !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.