5.0 étoiles sur 5 Comprendre quelque chose à l'histoire, 12 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de France (Broché)
Si nous avions pris Bainville au sérieux, nous n'aurions pas connu le désastre de juin 1940. Il le voit venir, il l'annonce un quart de siècle à l'avance. Il termine même son "Histoire de deux peuples" (les peuples français et allemands) en expliquant que l'Allemagne n'attend plus que l'homme providentiel qui cristallisera les énergies pour déclencher la guerre suivante.

Ce chef-d'œuvre d'intelligence devrait être étudié à l'école, afin que les potaches comprennent comment les événements et leurs conséquences s'enchaînent. Il auraient une vue dynamique de l'histoire. Et non ne série assommantes d'anecdotes et de guerres qui semblent indépendantes les unes des autres.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 27 déc. 14 12:57:52 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 24 juin 15 08:56:50 GMT+02:00
Olivier dit:
je suis d'accord, mais je pense Que Bainville mérite mieux au niveau de l'édition. j'ai beaucoup aimé la dernière, je l'ai prise en version électronique avant de m'apercevoir qu' elle était vendue en papier pour une douzaine d'euros dans un format 17 x 23 tres agreable.

Histoire de France 9¤99

Publié le 8 avr. 15 17:06:39 GMT+02:00
Olivier dit:
Histoire de France pour 9¤99 !!!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France