Commentaire client

8 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 attention, 19 novembre 2012
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tesla - L'éclair du génie (Broché)
Ce livre est le parfait exemple de ce qu'il ne faut absolument PAS faire en vulgarisation scientifique.En effet non seulement l'auteur affiche un parti pris qui frise le ridicule ainsi il semble à la lecture de ce livre que nicolas tesla est à l'origine de toutes les inventions majeures du vingtieme siecle (on se demande même à la fin du livre si ce dernier n'est pas l'inventeur de la roue...) mais l'auteur se permet egalement de dénigrer les travaux de certains grands scientifiques comme thomas edison qui il me semble peut difficilement etre taxe d'imbecile.
Enfin le délire atteint son paroxysme avec des theories allechantes et d'une rigueur scientifique irreprochable comme les communications de tesla avec les extra-terrestres ou l'invention du prétendu "rayon de la mort".
Et la théorie scientifique dans tout ca???eh bien malheuresement on la cotoie tres peu dans ce livre ce qui semble formellement plaider en défaveur des compétences scientifiques de l'auteur.
Bref un livre qui trouvera surement sa place entre les mains de nos amis les martiens!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 20 févr. 13 13:25:54 GMT+01:00
Pour être poli : Edison était un bon scientifique, mais c'était un mauvais homme.
Oh, et puis au diable la politesse : Edison était un gros enculé, jaloux de Tesla ! Et comme il était américain, riche, et que la majorité des êtres humains qui peuplent ce monde sont des moutons, c'est de lui qu'on se souvient.

Nan, sérieux, merci Thomas pour le courant continu mais t'aurais quand même pu reconnaitre les avantages du courant alternatif...

Molot, en fait je suis d'accord avec toi sur pas mal de points (surtout les communications avec les extra-terrestres...) mais il n'empêche que Tesla est injustement méconnu, presque absent des livres d'histoire.
Et je pense personnellement que, oui, Nikola Tesla est à l'origine de la majeure partie des inventions du vingtième siècle !
Peut-être qu'en pensant cela, c'est moi le mouton. Mais si tel est le cas, le fait que je me le demande ne fait-il pas de moi un SUPER-MOUTON ?

(Ce message n'est pas à prendre trop au sérieux...)

Publié le 5 mai 14 02:43:04 GMT+02:00
MTE dit:
Manque de pot pour toi, et ne t'en déplaise... oui... Tesla est bien à l'origine de la majorité des inventions du 20eme siècle.

Publié le 22 sept. 14 14:49:16 GMT+02:00
Orion dit:
Celui qui a écrit ce commentaire sur le magnifique petit livre sur Tesla, de Massimo Teodorani, en voulant dénigrer et rabaisser Nikola Tesla, est un parfait crétin, un ignorant, et un jaloux!
L'auteur Massimo Teodorani, astro-physicien avec doctorat, et renom dans la communauté scientifique, n'a jamais écrit que Tesla avait tout inventé, mais qu'il était le plus génial inventeur de tous les temps (avec Leonardo da Vinci) sur TOUT ce qui concerne l'électricité le magnétisme, l'électro-magnétisme, et toutes les applications et technologies qui ont suivi ses inventions. 99 % de nos technologies actuelles utilisant l'électricité, et l'électronique, sont le fruit des géniales inventions de Nikola Tesla. N'en déplaise à ce quadruple crétin de commentateur, qui n'a rien compris, et aurait mieux fait de la fermer! De toute façon, il s'est ridiculisé lui-même, car la grande majorité de ceux qui CONNAISSENT Tesla, sa vie et son ½uvre (immense)...seront d'accord avec moi.
Alors...va te coucher, imbécile ignare, et abstiens-toi d'écrire des co..eries sur ce que tu ne connais pas!!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 1.757.276