5.0 étoiles sur 5 Lire et faire lire, c'est utile et vital, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reconquista ou mort de l'Europe : L'enjeu de la guerre islamique (Broché)
Bravo à René Marchand pour ce livre qui éclaire considérablement le débat. Nous sommes au cœur de l'histoire, au centre des enjeux vitaux pour l'avenir de notre civilisation. Il a fallu à l'auteur tout le courage qui fait défaut aux journalistes pour parler de cette montée de l'islam. Et de ce livre dérangeant pour les petits marquis de la pensée unique. Je ne fais pas partie de ceux qui condamnent en bloc l'islam mais je veux que l'on ouvre le débat sur tout ce qu'entraîne l'émergence de la seconde religion de France dans une société laïque et respectueuse de chacun. Dans une Europe judéo-chrétienne dont les valeurs sont si différentes. Oui, je veux que l'on dise et redise que l'islam n'est pas une religion, et encore moins l'une des trois religions du Livre. L'Islam englobe tout. C'est tout un système de pensée, qui dicte chaque acte de la vie: le religieux certes, mais aussi le politique, le social, le familial...et même le militaire. Il faut parler de tout cela, avant que cette "doctrine" de conquête ne soit allée trop loin... Encore Bravo à René Marchand. Il faut lire et faire lire son livre. Utile et vital.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.