3.0 étoiles sur 5 Superbe mais trop de concession pour en faire un blockbuster Hollywoodien, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator, corsaire de l'espace [Blu-ray] (Blu-ray)
Il est superbe, rien à redire sur l'aspect esthétique et l'animation. (Par contre, comme d'habitude, fuyez la VF digne des pire doublages d'animés).

Mais le scénario est très très moyen et on est loin du rythme contemplatif habituelle Japonais jouant sur les non-dits et silences.
Ici, il faut que ça pête souvent pour tenir l'audiance en alerte. Dommage. Le cinéma nippon nous a habitué à plus de subtilité que ça.
On se croirait devant un block buster Américain avec tout ce que celà implique de bon.... et de mauvais aussi. C'est à dire tout dans le visuelle et l'action à tout prix. Il faut absolument retirer son cerveau pour espérer passer un bon moment... et oublier les incohérences ou les actions incohérents à la super héro.
Je ne connais pas assez l'oeuvre originale, mais je doute que les scène d'action de ce film soit en ligne avec...

Dommage, je m'attendais à beaucoup mieux.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (190 commentaires client)

EUR 15,05 EUR 14,99