undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

5.0 étoiles sur 5 Indispensable et à prix réduit, 2 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II (Appareil-photos)
Je suis sûr d'une chose, ce petit cailloux est une pure merveille. Petit, léger, robuste (malgré son apparence de plastoc/cochonium), il offre un piqué très correct à partir de 2.0, et un bon piqué à partir de 2.2.
En dessous, on s'en servira pour faire du bokeh à outrance, c'est là son intérêt principal je pense. Si l'on veut une optique à grande ouverture pour rechercher de la luminosité, mieux vaut se tourner vers un Canon 50mm F1.4 USM qui demande néanmoins plus de pratique.
Attention, ça ne signifie pas que celui-ci est fait pour les débutants, loin de là, mais il est plus simple à prendre en main et offre des performances moindres même si honorables.
Si je devais lui trouver un défaut, c'est dans la MAP. Lente et très bruyante, si l'on a pas un boitier pro, il est plus facile de faire la MAP manuellement, surtout en condition de faible luminosité.
A ce prix-là, il serait fou de ne pas l'acheter. Il est pour ma part monté sur mon boitier environ 95% du temps, c'est mon chouchou !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]