4.0 étoiles sur 5 L'anti-Twilight, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Shadows [Blu-ray] (Blu-ray)
Renouant avec la verve gothique de ses anciens films (Sleepy Hollow et Sweeney Todd, notamment) Tim Burton adapte la série télévisuelle de Don Curtis "Dark Shadows" qui connut un certain succès en 1966 (mais qui n'est jamais arrivée en France). Pour ce faire, il réutilise son pote Johnny Depp et le transforme en vampire glacial, qu'il oppose à une sorcière torride (Eva Green) qu'il repoussa autrefois (200 ans plus tôt) et qui le maudit et fit périr sa jeune fiancée, l'innocente Josette.
Les parents de Johnny-Barnabas avaient fondé la ville de Collinsport et son entrreprise de pêche, en lui affirmant que "la famille est la seule vraie fortune". Barnabas Collins se retrouve donc dans la bonne ville en question, en 1972, et s'écrit, en voyant l'enseigne lumineuse d'un Mc Donalds "Montre-toi, Mephistophéles!". Bien entendu, le château familial (Collinswood) est pourri, et habité par de drôles de personnages. C'est que la sorcière Angélique a pris possession de la ville sous le nom d'Angèle Bouchard, et a tout fait pour ruiner les châtelains. Mais Barnabas fera tout pour restaurer la splendeur d'antan, même s'il devra se contenter d'une Chevrolet à la place de la calèche et des chevaux qu'il espérait. Il faut dire qu'il est tombé amoureux de la nouvelle gouvernante, en qui il voit la réincarnation de sa Josette adorée. Il donnera même un bal somptueux pour se réconcilier avec la ville et ses habitants. Bien entendu Angélique fera tout pour qu'il retourne dans son caveau, et leur combat final sera le clou de la superproduction, avec pulvérisation des meubles et déflagration des corps.
Les décors sont superbes, la musique est brillante. On a même droit à un Alice Cooper sur scène au milieu du bal ("la femme la plus laide que j'aie jamais vue!" s'écrie Barnabas en le voyant) et à une scène d'amour "déchirante" physiquement entre Johnny et Eva Green.
Un bon cru.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 13 janv. 13 19:51:32 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 15 janv. 13 00:08:30 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 14 janv. 13 07:00:21 GMT+01:00
Mon cher Titus, ma première réaction, à la lecture de votre remarque, a été celle de Catherine Barma, dans l'excellente émission "On'demande qu'à en rire" : "Je n'ai pas compris". Alors, je suis allé sur Google, à la recherche de la conjugaison du verbe "s'écrier", et j'ai lu "Je m'écrie, tu t'écries, il s'écrie". Amitié.

Publié le 16 janv. 13 12:04:56 GMT+01:00
J'aime beaucoup votre commentaire. Ce film est si drôle et si merveilleusement interprété... Bande-son, décors, situations... Entre grotesque et sublime à la portée de tous. Ca déchire comme vous dites! Représentation symbolique de l'amour à mort sans doute pour l'univers monstrueusement beau et enfantin de Tim Burton. Sans issue cet amour à mort, passionné ou idéalisé, quel que soit le cas de figure proposé, infernal ou éthéré. Arggh.:-)!!! Reste le plaisir visuel, sensoriel des images animées. Plaisir du souvenir donc qui meurt dans l'oubli final dont seul l'océan garde le secret...

En réponse à un message antérieur du 16 janv. 13 21:41:10 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 21 janv. 13 22:07:01 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 17 janv. 13 06:32:10 GMT+01:00
Bravo, votre commentaire est à l'image de votre nom, M.LYRE. Mais ça, on a déjà dû vous le dire. Cordialement.

En réponse à un message antérieur du 20 janv. 13 19:38:43 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 20 janv. 13 19:39:22 GMT+01:00
Merci Daniel. Mais c'est votre commentaire qui m'a inspirée en fait. (Et le film mais bon ce n'est pas son meilleur mais le contrat est rempli, il n'a plus rien à prouver Tim Burton...) Cordialement!
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.1 étoiles sur 5 (107 commentaires client)

EUR 15,05 EUR 12,99

Classement des meilleurs critiques: 181