4.0 étoiles sur 5 Flying Power, 24 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bridge the Gap [feat. Francis Buchholz, Wayne Findlay, Herman Rarebell & Doogie White] (Téléchargement MP3)
J'adore cet album pour d'autres raisons que le précédent commentaire, d'abord Doogie White est trés probablement le meilleur chanteur qui ait pu accompagner le Grand Michael (hors UFO), ensuite cet opus est brillant , dynamique et mélodique, les morceaux s'enchainent , les solos du grand blond font echo aux envolées lyriques d'un chanteur ultra motivé. Pas de doute Schenker va mieux , il distille son talent et à nouveau ce sont plus de 10 refrains qui nous hantent (dont Black moon rising" et "Dance for the piper","Where the Wild Winds Blow";"Bridges We Have Burned" .), La partie rythmique est solide , les ex scorpions sont avant tout des pros et leur travail est vraiment mis en valeur (même si perso je reste fan du jeu plus subtil de Simon Philips à la batterie),laissant au guitar hero teuton le soin de nous rappeler qu il est sur cette planète un des meilleurs et que son style unique continuera à nous envouter ("Lord of the lost and lonely", "To live for the king" "Shine On").
Coté production Michael Voss (un peu trop omniprésent sur le précédent album) a choisi un univers plus Metal qui au final se laisse "pieger" par le talent mélodique de Schenker et White et devrait faire douter quelques groupes en manque d'inspiration .
Il nous reste encore plusieurs titres bruts aux riffs efficaces "Rock n Roll Symphony","Because You Lied", "Horizons";"Land of Thunder " pas forcément tous nécessaires mais indispensables pour faire durer le plaisir
4 étoiles et demi pour un album superbe et original.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (8 commentaires client)

Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : France