Commentaire client

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Indispensable!, 6 avril 2009
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Tribute To (CD)
Pourquoi?
Parce que les tubes de Abba, tout le monde connait.
Mais ces mêmes tubes repris par des groupes de metal... Attention, pas de mauvaise surprise, pas de hurlements ou de voix death ou black. Non, juste une interprétation plus musclée de titres tels que "Money", "s.o.s", "Waterloo" ou "Gimme gimme gimme". Mais sans dénaturer les compos originales.

Et c'est là que c'est intéressant. L'aspect lisse et disco des titres d'origine est transformé par l'apport de guitares électriques, ce qui booste les compos de nos 4 suédois. Ecoutez donc "Summernight city" par les brillants Therion, ou "Gimme gimme gimme" par Sinergy ou encore "Knowing me, knowing you" par Tad Morose. C'est là aussi que l'on voit que les compos d'origine tenaient bien la route, finalement.
Les groupes présents, peu connus la plupart, s'en sortent bien et nous livrent de bonnes interprétations.
Au rayon des bonnes surprises, en plus des titres cités plus haut, un "Take a chance on me" par Rough Silk qui donne la patate, un "Eagle" par Sargant Fury, superbe, un "Dancing Queen" à la sauce punk par Glow et un "Super trouper" par Custard, jovial!
Seule la version de "Thank you for the music" par Metalium est franchement dispensable.
Belle initiative donc que cette compilation que l'on doit à Nuclear Blast. Mais attention, ce cd n'est peut-être plus très facile à trouver.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 6 avr. 09 20:06:47 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 6 avr. 09 20:07:41 GMT+02:00
fifi59 dit:
Salut Orion !
Franchement, pas grand chose à ajouter, c'est une chouette compil qui rend bien hommage à ce groupe qui faisait partie de mes préférés avant de me plonger dans le Metal en 1983 !
Aujourd'hui, j'ai toujours de l'affection et un grand respect pour Abba, et cette compil (que j'avais réécoutée après avoir vu Mamma Mia) est plaisante et réussie !
A plus !

En réponse à un message antérieur du 7 avr. 09 14:34:21 GMT+02:00
orion dit:
Salut Fifi.
Figure-toi que c'est justement après avoir visionné ce film que j'ai réécouté cette compil et, effectivement, je me suis dit qu'elle n'était pas mal du tout (je ne l'avais pas écouté depuis un moment).
Par contre, j'ai eu du mal à trouver ce cd sur Amazon pour en faire la chronique... ;-)
@+

En réponse à un message antérieur du 7 avr. 09 20:07:18 GMT+02:00
fifi59 dit:
Salut Orion !
J'avais aussi cherché après avoir vu le film mais je ne l'avais pas trouvée (c'est vrai aussi que je n'avais pas trop insisté) car...je souhaitais aussi en faire un commentaire à ce moment !
Cela dit, ta chronique correspond très exactement à ma vision des choses concernant cet album !
A plus !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

4.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)
5 étoiles:    (0)
4 étoiles:
 (2)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur

orion
(TOP 100 COMMENTATEURS)   

Lieu : Vinland

Classement des meilleurs critiques: 68