1.0 étoiles sur 5 une suite de clichés indigestes, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Disaster: A Novel (Format Kindle)
Dans ce roman, les gentils garçons sont faciles à reconnaître, ce sont ceux qui mettent leur clignotant avant de tourner (j'appelle ça conduire intelligemment), ils sont ennuyeux, évidement. Au contraire, les Bad boys, sont ceux qui conduisent leur moto bourrés ou font des points de vitesse avec une héroïne sans casque accrochée à la taille, ça c'est excitant (moi j'appelle ça un crétin sans cervelle). Mais l'héroïne ne peut pas s'en apercevoir car elle est bourrée une bonne partie du roman, ce livre est une pub vivante pour l'alcool.
En plus, pour ne rien gâcher, il est pétrit de relents sexistes : les filles qui couchent avec le héros dès le premier soir sont systématiquement traitées de pétasse ou de poufiasse...l'héroïne, elle, je vous le donne en mille, est vierge, bien évidemment...mais quelle originalité !!!

En même temps, on peut se demander à quoi je m'attendais venant d'un auteur qui plagie le titre des Beautiful Bastard pour vendre sa soupe (et ça marche, j'en suis la preuve),e je mets au défi toutes les personnes qui ont laissé des 4 et 5 étoiles de m'expliquer le titre en lien avec l'histoire, parce qu'à part le fait que c'est effectivement un vrai désastre à lire, l'auteur ne prend même pas la peine de l'intégrer à son histoire, il ne se justifie que pour surfer sur le succès de Christina Lauren...

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 22 févr. 14 01:06:53 GMT+01:00
Celine S. dit:
Juste une petite remarque concernant le titre du livre : Beautiful Disaster est sorti aux Etats Unis bien avant (2012) la série Beautiful Bastard de Christina Lauren (2013). Votre commentaire est donc peut-être vrai pour la France, mais pas pour les Etats-Unis où on pourrait tout simplement dire le contraire :)

En réponse à un message antérieur du 22 févr. 14 05:40:22 GMT+01:00
RAEL.ORG dit:
Merci Céline pour l'info. Je retire donc le plagia...mais pas le sexisme et l'apologie de l'alcool et l'immaturité des personnages, la pauvreté des scènes de sexe !!!!
Avez-vous lu Oh Lord ? C'est tout l'inverse, je vous le recommande...

Publié le 22 mars 14 12:42:34 GMT+01:00
isachou dit:
Votre commentaire m a bien fait rire.....et j avoue ne pas comprendre comme vous l engouement eu égard à la pauvreté de l histoire...le Beautiful disaster c est sûrement ce travis trop beau mais une vie désastreuse....il se bat il boit et fume....n oubliez pas la sacro sainte morale américaine.....

En réponse à un message antérieur du 22 mars 14 18:17:05 GMT+01:00
RAEL.ORG dit:
Oui, la morale américaine (et de plus en plus européenne je trouve, hélas), on a le droit de voir des gens se battre et se tuer, mais pas de les voir faire l'amour. Avez-vous remarqué tous ces films dans lesquelles maintenant les actrices gardent leur soutien-gorge pour aller au lit ? C'est ridicule !!!!
Si vous cherchez une littérature un peu plus piquante, les novellas d'Olivia Cunning commencent à être traduites en livre de poche. Si vous lisez en anglais c'est encore mieux, ses romans ne sont pas encore traduits, eux. Ses livres se passent dans l'univers de groupes de rock et les musiciens ne sont absolument pas coincés, mais alors pas du tout !!!!

au plaisir de partager avec vous
Laure
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.7 étoiles sur 5 (15 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Lyon, France