2.0 étoiles sur 5 Amélie Nothomb en dessous de son niveau., 20 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tuer le père (Broché)
Certains disent que les lecteurs assidus d'Amélie Nothomb sont trop durs envers elle. Mais ces lecteurs, dont je fais partie, connaissent son œuvre, ils l'ont entièrement lue. Dès lors, ils peuvent se permettre d'émettre un avis personnel sur le nouveau roman de la Dame au chapeau. Mon avis personnel est que j'ai lu des romans d'Amélie Nothomb bien meilleurs de celui-ci. Des titres ? Hygiène de l'assassin, Les Catilinaires, Attentat, Mercure, Stupeur et Tremblements ou encore Métaphysique des tubes.

Je trouve que le style Nothomb n'est pas à son avantage dans ce roman, qui peine à démarrer bien que n'excédant pas les 150 pages. L'écriture d'Amélie Nothomb est bien plus incisive, agressive, piquante, irrésistible et hilarante dans les romans cités plus haut. Qui plus est, j'espère bien qu'elle ne va plus nous faire l'apologie d'une drogue dans chaque roman.

Oui, je suis difficile avec Amélie Nothomb car je sais de quoi elle est capable. On demande davantage des élèves doués; et douée, elle l'est, c'est évident.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 21 août 11 11:26:22 GMT+02:00
Votre commentaire est intéressant, car résume assez bien le point de vue qui est le mien (et j'ai aimé les mêmes romans d'Amélie Nothomb que vous).
Vous faites bien de parler en ces termes, car on a vite fait ici-même d'être considéré comme un "contempteur" d'Amélie Nothomb (je reprends un terme relevé dans un autre commentaire) et de se trouver, de ce fait, "puni" de VNU vengeurs, marquant une passion incroyable, et probablement excessive, pour un auteur qui a, certes, brillé et le fera peut-être encore, mais peut paraître à certains amateurs, comme vous ou moi, un peu plus décevante dans ses dernières productions.
Mais c'est ainsi...
VU.

Publié le 23 août 11 15:01:59 GMT+02:00
[Les clients n'ont pas estimé que ce message apportait quelque chose à la discussion. Voir le message quand même. Voir tous les messages jugés inutiles..]

En réponse à un message antérieur du 23 août 11 18:19:41 GMT+02:00
Jonathan dit:
Vous pouvez dès lors placer une majuscule au début de votre phrase et retirer celle de "Français"(sic).

Publié le 19 juil. 12 17:06:10 GMT+02:00
Je suis tout à fait d'accord avec votre critique et j'ai aimé les mêmes romans que vous.
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.4 étoiles sur 5 (57 commentaires client)

Lieu : Belgique