undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

38 internautes sur 40 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 "Magnifique", 11 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unplugged (CD)
Clapton a tout connu, tout d'un coup, à la mort de son fils, il perd tout...dès lors que faire ?
Tomber dans la déprime en se demandant tous les jours pourquoi c'est son fils qui est parti et non lui qui a vécu tous les abus (drogues, alcool, femmes à tirelarigot) ? S'acheter un Kalachnikof et se tirer une balle ? ou se faire moine Trappiste sur une île en Gréce ?
Mais Clapton avec son flegme britannique s'accroche à la barque, sort sa guitare en bois et rejoue le Blues, le vrai, celui qui file le frisson quand on l'écoute, le Blues, Man ! Celui du Delta, des âmes torturées, des Hommes qui ont vécu et qui connaissent le prix de la vie, celui des Hommes qui ne trichent plus.
Donc, le jour de ce concert Clapton est à la ramasse, mais il ne montre rien. Son groupe qui l'accompagne le sait bien, alors, chacun se met au petit soin pour lui. Rythmique compacte, pas d'artifices, seconde guitare en accord parfait, piano impeccable, tout roule comme sur un bain d'huile pour que Clapton exorcise sa peine. et ça fait mal ! Pour l'auditeur aussi.
Tous les morceaux s'enchainent à la perfection, l'émotion est implacable, la tension palpable, pas un mot dans le public sauf à la fin des morceaux ou c'est un tonnerre d'applaudissements. Clapton se détend au fur et à mesure, l'exorcisme fonctionne, "Layla" marque le tournant, "Runnin' on faith" revigore, "Walking blues" est stupéfiant, "Alberta" et "San Francisco.." emballent tout, "Mother milk" et "Old love" nous replongent, "Rollin' & tumblin'" termine le tout en roue libre. Clapton est guéri, nous aussi, la vie peut continuer...keep on rollin'.
Ce Live est a graver sur les tablettes Sumériennes, après ce concert Clapton a enfin rejoint ses icônes Ray charles, Robert Jonhson, tous les Kings, Muddy Waters...et quelques autres. Bien sûr il ne rejouera plus comme ça sur tout un concert, mais c'est pas grave, il l'a fait et nous, nous pouvons l'écouter, le ré-écouter pour découvrir un peu du secret des vrais génies musicaux.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 8 janv. 12 16:01:33 GMT+01:00
F. Lagarce dit:
Je suis en train de réécouter cette merveille pour la millième fois. La magie demeure intacte. Le commentaire de Just feel est parfaitement juste. On voudrait que cela dure encore plus longtemps. C'est le summum du blues !!!

En réponse à un message antérieur du 1 nov. 13 12:19:33 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 1 nov. 13 12:28:20 GMT+01:00
Moi aussi j'aimerai que cela dure plus longtemps cela semble être le cas avec la version qui est sorti le 14 octobre !Unplugged - Edition Deluxe (2 CD + DVD) le commentaire est excellent, mais mais il ne correpond plus au produit !!!
C'est malheureusement souvent le cas !
Ex: J'ai acheté le Recorded Live, cette version du ''Recorded Live'' de Ten Years After est absolument Dantesque, le son et le contenu, il s'agissait d'un double vinyl à l'époque (1CD) , audjourd'hui il en faudrait quatre pour contenir les 2CD !
Bien amicalement.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 3.562