undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

3.0 étoiles sur 5 taille du livre, 11 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roule galette... (Album)
Ce commentaire et cette note estime la forme du livre
En payant un certain prix, j'aurais espéré une version particulière notamment la taille et l'épaisseur du livre qui dans la forme sont important dans la présentation du livre aux plus jeunes élèves. Si les pages sont cartonnées (très bon), malheureusement la taille est petite (normale) c'est pour cela que le livre n'atteint pas les 5 étoiles.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 31 déc. 14 17:13:48 GMT+01:00
cath dit:
Bonjour,
Vous devez, je pense être nouvel enseignant ? Ce Roule Galette et sa présentation sont très connus de nous tous et je suis désolée que vous ayez pu être surpris. Les albums du Père Castor sont tous ainsi et c'était fort bien pour les enfants de milieu modeste, les écoles à petits budgets, car il eut été dommage que le prix les en prive...à mon époque :)
Cette histoire est si appréciée qu'il existe, en respectant son texte, de nombreuses éditions plus récentes et donc au goût du jour. Je partage votre avis concernant l'univers coloré très peu joyeux et accrocheur, mais je n'ai jamais remarqué que cela ait gêné mes propres élèves, alors je n'ai pas trouvé cela bien gênant non plus.
Plus généralement, pour deux exemples concernant mes choix personnels selon les cas : hors de question pour moi de choisir un autre graphisme pour le petit Prince:). Par contre, pour Pierre et le Loup (CD audio et livre) j'ai renoncé à la version lu par G Philipe ( le graphisme du livre joint n'était pas vraiment joli), pas question non plus d'une version avec une voix inintéressante que je ne citerai pas mais le livre n'était pas joli non plus. J'ai opté pour la version dite par Giraudeau, accompagnée d'un livre de bonne taille, aux illustrations d'un graphisme et de couleurs superbes.
Ceci pour vous dire que je ne suis pas une inconditionnelle des versions d'origine, que cela dépend des oeuvres.
Si le budget de votre classe le permet, je vous propose d'acheter une autre version, plus récente que celle qui vous a déçu, et selon l'âge de vos élèves, il peut être intéressant de comparer, de remarquer qu'un mm texte peut être illustré différemment, chose qu'ils ont peu l'occasion de constater, et encore moins de commenter.
J'espère que vous recevrez ce commentaire dans l'intention que je lui donne : avec la sympathie d'une collègue en retraite, et d'une mamie récente, ravie, et active :)
Bien cordialement,
Catherine