undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Litte Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

3.0 étoiles sur 5 correct, 23 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai tout essayé (Poche)
Je cherchais un livre dans la veine de "Secrets d'une charmeuse de bébés" que j'avais lu pou la naissance de ma fille et repris pour celle de mon fils. Finalement, "J'ai tout essayé" est davantage un livre qui tente d'expliquer les comportements de l'enfant mais ne donne pas toujours des pistes pour y réagir. Cela permet de relativiser beaucoup de choses, et le calme restant le meilleur remède, cela peut aider, mais j'ai l'impression que parfois, les conseils ne permettent pas à l'enfant de comprendre où se trouvent les limites. Je suis d'accord concernant le fait qu'il faut toujours expliquer les choses à l'enfant et qu'il est important qu'il se sente compris, mais il doit également connaitre les limites, savoir ce qu'il peut faire ou non et, dans ce livre, il s'agit souvent de dire "il peut faire dans la limite de ce qui est sécurisé" mais il n'est rien dit concernant justement les "non" que nous devons poser. Tout est question de bon sens, ce livre donne avant tout des pistes de réflexion et puis finalement, meme avec le premier livre cité, j'avais surtout trouvé une compréhension des situations et des raisonnements à avoir.
Bref, livre intéressant, mais je ne suis pas sure d'y trouver beaucoup d'informations que je n'avais pas déjà lues ailleurs ou trouver par mon propre raisonnement.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 13 juin 13 23:32:22 GMT+02:00
On n'a encore rien trouvé de mieux finalement que les habiletés d'Adèle Faber et Elaine Mazlish : 'Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent qui reste LE livre de référence à mon sens pour avoir de vrais outils à utiliser au quotidien. Et lorsqu'on veut approfondir le sujet, rien ne vaut de participer à un atelier, proposé par de nombreuses animatrices en France et à l'étranger (plus d'infos sur le site de L'Atelier des Parents). Nathalie T
‹ Précédent 1 Suivant ›