Commentaire client

18 internautes sur 19 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 une puissance d'émotion sans égale, 13 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Massenet : Werther (Opéra national de Paris) (DVD)
Difficile de rajouter quelque chose aux commentaires précédents que j'approuve en tous points.
Tous ceux qui ont vu cette représentation à l'opéra (les chanceux) ou en direct sur Arte (c'est mon cas) n'auront point besoin de lire ces commentaires et se précipiteront séance tenante sur ce DVD.
Quant aux autres je ne saurais trop leur recommander de faire de même, en effet, il est assez rare de dire d'une représentation d'opéra qu'elle est parfaite en tous points tant il y a de paramètres à rassembler et pourtant c'est ici le cas.
Quels que soient les talents rassemblés, il y en a un qui les domine pourtant, c'est Jonas Kaufmann dont le Werther est une des plus fortes incarnations lyriques qu'il m'ait été donné de voir, voix sublime, diction du français parfaite et par-dessus tout, incarnation absolue du héros romantique. C'est terrible pour les chanteurs qui lui succéderont, car il aura gravé sur la rétine des spectateurs une vision entêtante dont ils ne pourront se défaire.
Face à lui, Sophie Koch est une Charlotte parfaite physiquement et vocalement, incarnant idéalement son déchirement entre la fidélité à sa parole et son attirance pour Werther.
Ludovic Tézier est au diapason en campant un Albert monolithique et brutal qui est l'exacte vérité du rôle, quant à cette tête de linotte de Sophie, elle a trouvé en Anne-Catherine Gillet une interprête idéale.
Il faut le dire, quel plaisir de voir des chanteurs absolument crédibles physiquement et vocalement, totalement investis dans leur rôle.
Ils sont parfaitement servis par une mise en scène fluide et narrative, avant tout soucieuse d'approfondir la vérité psychologique des personnages et surtout par un décor magnifique et des éclairages fabuleux (le troisième acte est d'une beauté à couper le souffle ! ).
Enfin comment ne pas saluer Plasson qui évolue ici dans son répertoire de prédilection et qui fêtait ses retrouvailles avec l'Opéra de Paris, honte à cette institution de l'avoir si longtemps ignorer et merci à Nicolas Joel d'avoir réparé cet oubli.
La conclusion de cette représentation c'est que l'opéra n'est pas mort et lorsqu'il est servi avec un tel talent et un tel engagement il dégage une puissance d'émotion sans égale.
A acheter toutes affaires cessantes et à voir et revoir sans modération.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 349