2.0 étoiles sur 5 Uncharted 2 among thieves, 21 juin 2010
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Uncharted 2 : among thieves - platinum (Blu-ray)
J'ai vraiment était très déçu par ce jeu, pourtant espérant que l'expérience du premier épisode, qui d'ailleurs déjà était tous juste moyen est très court, amènerait un deuxième épisode bien plus poussé, hélas non.
Le graphisme joue sur le bluff, mais un oeil affuté verra tout de suite que ce n'est que des images dessinées sur des surfaces plates, et qu'il n'y a aucun relief du décor (comme la série de "tomb raider" par exemple), Le décor dans les glaces, pour ne citer que lui par exemple, est plus qu'horrible, çà pique les yeux, et pourtant chez moi c'est pas les matos qui manque pour jouer pleinement l'éclate.
Les combats, eux sont des plus banals tirs aux pigeons, avec une intelligence artificielle d'une huître, par exemple, l'ennemi devant nous peut nous voir (mais si on est très près de lui), mais l'autre au dessus de lui ne nous voit pas car apparemment son cône de vision voit en face de lui, mais pas de haut en bas, mdr quoi.
Et c'est pas une histoire de réglage de niveau, car le réglage joue uniquement sur les dégâts infligés ou reçu, et rien d'autre que cela est pris en compte.
Ou quand un PNJ qui nous accompagne part au loin, qu'on ne sait pas pourquoi, et que mon perso dit au moment ou j'avance, "ok! restez derrière-moi et suivez-moi", alors que le pnj est déjà arrivé à destination, ou aussi, moi à couvert près d'un petit muret, et la PNJ qui me dépasse et dit "soit prudent Nate", alors qu'il y a un ennemi à 1 mètre derrière elle, qu'il ne tire pas sur elle mais attend que j'avance pour engager le combat sur moi, par contre elle il s'en fout quoi, faut le voir pour le croire quoi mdr!, et je parle même pas de la soi-disant tuerie par derrière, c'est retour du furtif à des années en arrière.
Quant aux énigmes, elles sont d'une simplicité affligeante, jamais on reste bloqué, c'est tout juste s'il y a pas une flèche pour nous guider tellement c'est évidant.
Pareil pour l'escalade, on n'a juste qu'à mettre le stick de la manette les yeux fermés dans une direction jusqu'à ce que çà soit le bonne tout en appuyant sur X, et ce tranquille puisque si c'est pas la bonne direction, notre personnage saute sur place, donc pas de danger de tomber ou quoi que ce soit.
Voilà je ne parlerais pas du scénario (à faire pleurer un joyeux) et je préfère arrêter là car la liste serait trop longue, pour conclure je dirais qu'il y a pas plus simpliste jeu d'arcade assisté que celui-ci, que c'est incroyable de voir çà de la part d'un studio (même si le fondateur et plusieurs de leurs membres ne sont plus là), qui pourtant à fait l'excellente série de "Jak et Daxter", on est quand même en 2010 sur Next Gen quand même là, pour moi c'est du bâclage en puissance.
J'ai fini le jeu sans mourrir une seule fois en mode normal, c'est dire.
Je préfère encore, même s'il est plus court, Uncharted premier du nom, parce que mettre 24.90E pour ce deuxième épisode, ben franchement pour moi il les vaut pas.
Quand je pense qu'il y a pas mal de gens qui ont claqués 70€ pour çà je suis un peu consolé, mais bref, si le troisième épisode sera de la même veine, on ne m'y reprendra pas, çà c'est clair.

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 11 juil. 10 13:09:51 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 11 juil. 10 15:20:05 GMT+02:00
dom370 dit:
Chacun son avis, c'est sûr. Mais le tir aux pigeons, il me semble que c'est plus encore dans ta critique, qu'on le trouve, que dans le jeu lui-même.
A te lire, Uncharted 2 serait un pur navet, même pas beau.
Franchement, pour critiquer comme tu le fais l'aspect visuel du titre, ton "½il avisé" doit provenir d'une autre planète, parce que s'il y a un point sur lequel Uncharted2 est inattaquable, c'est bien le graphisme, tout simplement renversant!

Pour le reste, aucun jeu n'étant parfait, U2 possède son lot de défauts, certes. Et dans tout ce que tu dis il y a du vrai.
Mais c'est de l'ordre du détail, ça ne pèse vraiment pas très lourd dans la balance, comparé au sentiment d'évasion jubilatoire que procure ce titre, dans lequel souffle le vent rafraîchissant de l'aventure, sans oublier ce fun permanent, cet immense plaisir ludique présent du début à la fin.

Pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux d'action/aventure actuels, l'un des rares à vraiment exploiter la HD comme il se doit, sans pour autant négliger ses aspects ludiques.

Donc le descendre en flammes comme tu le fais, même si je conçois qu'on puisse être rebuté par certains aspects comme le dirigisme des phases de plates-formes, c'est quand même de l'acharnement, au point que ça en devient peu crédible...

Cordialement.

En réponse à un message antérieur du 4 août 10 21:48:59 GMT+02:00
Aruno dit:
en fait c'est même tellement une opération destruction que du coup, à la lecture, ce commentaire s'élimine de lui même ...et en + on se prend de sympathie pour le jeux ..

Publié le 31 oct. 10 20:03:47 GMT+01:00
P. Bruno dit:
C'est vraiment navrant ce commentaire... Je dirais bien gratuitement retourne jouer à Mario ou sur ta x box juste comme ça... lol ! tu t'es fait larguer le jour ou tu l'as acheté et ça t'a aigri du coup... "du baclage en puissance" que tu dis, l'as tu essayé au moins? Tu me fais penser à un critique de cinéma qui doit faire un article sur un film qu'il n'a pas vu.

Publié le 15 nov. 10 20:01:22 GMT+01:00
oliv dit:
hahaha!!!! g vu les jeux ke tu achete!!!!! mdr!!!!petit gamer honte a toi de parler de uncharted de cette facon!!! c le jeux le plus beau graphiquement! a l'heure d'aujourd'hui encore aucun studio a su faire mieux! d'igne d'un film de hollywood!!!!!! ouvre tes yeux avant de parler!!!!! lol! tiuss

Publié le 2 janv. 11 18:32:00 GMT+01:00
matt2304 dit:
Ton commentaire est puant à un tel point qu'on se rend compte immédiatement de ton amateurisme...oser critiquer le plus beau jeu jamais réalisé sur PS3, qui plus est, un jeu que les critiques transcendent...
Il est aberrant de mettre des commentaires pareil. Ce sont bien les personnes comme toi qui faussent une moyenne tout entière sur un jeu magnifique tel que Uncharted 2.
Achète toi un oeil critique à l'avenir, afin de nous pondre de véritables commentaires qui pourraient être utiles au futur acheteur du jeu.

Publié le 25 sept. 11 05:24:02 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 25 sept. 11 05:39:50 GMT+02:00
A. dit:
100% d'accord avec toi Jyhem. Non tu n'es pas un troll ou un amateur, tu es juste réaliste. Ce jeu est une vraie bouse vide de chez vide où il faut juste appuyer sur une fleche pdt tout le long du jeu !!! L'ennui mortel !!! Les graphismes sont beaux ok super et après ??? On veut jouer à un jeu, si on veut mater un film on se loue un dvd MDR

En conclusion voilà ce que je pense de ce jeu: le plus long couloir de 3d du monde, LOL !!!

Les djeuns ne savent plus reconnaitre les bons jeux, c'est affligeant... Je parle même pas des "journalistes" du jeu vidéo complètement ravagés par rapport aux générations précédentes... Qui ont grandi avec l'enfance du jeu vidéo et savent ce que c'est un vrai jeu en béton armé riche et fouillé pas une grosse bouse cinématique qui en met plein les yeux aux fillettes, aux puceaux-pokémons, aux fonctionnaires ringards et aux weshwesh magueule y déchir tro ce jeu zarma ta vu ou koi batar y tue tout.

A bon entendeur !!!

Publié le 1 nov. 11 18:08:03 GMT+01:00
Julien dit:
Mais arrete de jouer a la console, tu as rien compris au jeux videos !!!
Tu devais jouer au premier ecran éteins pour pas voir la qualitée et le 2 est tout simplement exellent, tu n'est pas fan de la serie alors tu t'abstien de descendre un jeu que tu n'aime pas.

Publié le 5 juil. 12 21:43:35 GMT+02:00
Tout a fait d accord avec toi
‹ Précédent 1 Suivant ›