1.0 étoiles sur 5 Il vaudrait quelquefois mieux que les auteurs comme Rachel Carson aient été silencieux, 1 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Printemps silencieux (Broché)
Le nazisme propagé par le livre d'Hitler "Mein Kampf" a fait des millions de morts.
Le communisme propagé par le livre de Karl Marx "Le Capital" a, lui aussi, fait des millions de morts.
Mais la mort par le paludisme directement provoquée par l'interdiction du DDT, elle-même déclenchée par le livre de Rachel Carson "Printemps Silencieux" a été le lot de dizaines de milliers de morts, à cause des raisonnements scientifiques approximatifs ou même carrément faux développés dans ce livre.
Tout le milieu scientifique sait maintenant que de nombreux arguments développés dans ce livre sont scientifiquement non justifiés. Pourtant, on continue à encenser Mme Carson, pionnière du mouvement écolo.
Qui dira (ou fera) mieux et atteindra la centaine de millions de morts ?

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 13 de cette discussion.
Message initial: 27 août 12 23:13:17 GMT+02:00
oh pierre ernest calme toi,au lieu de compter les morts compte plutôt les vivants,et change de lecture.

En réponse à un message antérieur du 8 avr. 14 16:36:08 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 8 avr. 14 17:03:44 GMT+02:00
et les milliers de gens qui meurent tous les jours ou qui sont malades à cause de cette saleté de ddt qui pollue encore les plages pour certaines à 70% et les pays qui l'utilisent encore sans savoir ce qu'ils risquent ,faites donc le compte monsieur des 54 dernières années quand on veut faire une critique il faut prendre le contexte dans son ensemble, et de plus ont ne vie pas dans le passé mais dans le présent et avec un futur bien sombre pour nos enfants avec des commentaires de ce genre.maintenant faites le compte monsieur monsanto et achetez un jeux de petit chimiste.
L'auteure de ce livre est morte d'un cancer (ironie du sort); ce que provoque la plupart du temps votre petit produit préféré. De plus vous en mangez tous les jours sans le savoir surtout si les produits viennent des océans bon appétit monsieur le détracteur.

En réponse à un message antérieur du 8 avr. 14 16:54:29 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 8 avr. 14 16:55:21 GMT+02:00
Cher Monsieur Thomas,
Je ne cherches pas à vous convaincre puisque vous êtes convaincu d'avance. Cependant, si vous voulez en savoir plus :
- Essayez d'identifier ne serait-ce que le nom de la curieuse maladie dont sont morts ou sont malades les nombreuses personnes dont vous parlez (des milliers de morts tous les jours en 54 ans, ça fait des vingtaines de millions...)
- je vous propose un résumé écrit sur le sujet par un scientifique argentin. Il est court, et il comporte de nombreuses références qui pourront peut-être vous aider à y voir plus clair dans ce débat : http://www.mitosyfraudes.org/Francia/ddt-lut.html

En réponse à un message antérieur du 8 avr. 14 17:48:28 GMT+02:00
vous avez des références erronées et allez voir du côté de la Californie. de plus si l'ont avait fait attention aux oiseaux mangeurs d'insectes qui eux sont mort aussi par la pulvérisation de ce produit il y aurais du mieux et moins de malades que ce soit en Argentine et en Afrique exemple les oiseaux migrateurs ( hirondelles ) rien que pour la france mais bon ont ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre , c'est ça la vérité. Et vous avez raison je suis un écologiste et de plus de terrain pas un parisien qui vois un bout d'herbe que le week end.

En réponse à un message antérieur du 8 avr. 14 19:11:09 GMT+02:00
Je suis un peu étonné que vous traitiez le Bulletin de l'OMS, the Annals of the New York Academy of Sciences ou encore le Frankfurter Allgemeine Zeitung de "références erronées"...

Publié le 19 août 14 17:33:24 GMT+02:00
Volarn dit:
Au sujet des attaques contre ce livre, on relira avec profit "Les marchands de doute" de Naomi Oreskes et Erik M. Conway. On y rapporte (avec de solides références) que l'argument de la malaria est faux.

Publié le 2 déc. 14 13:56:08 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 2 déc. 14 14:04:38 GMT+01:00
Sigurd dit:
Quel désastre en effet, ne plus pouvoir empoisonner la terre, les sols et les cultures qui finissent dans les assiettes (du moins avec ce produit-ci) ... Quelle atteinte à nos libertés !
Pour info, l'utilisation de la DDT pour lutter contre le paludisme n'a jamais cessé. Il y a même certains insectes porteurs qui ont développé une résistance à ce produit.

Mais que voulez-vous, les lobbies du tabac (Morris pour ne citer qu'eux) n'ont pas vu d'un bon ½il cette interdiction et certains en gardent toujours ranc½ur, visiblement. La lutte éternelle pour
décrédibiliser les mouvements ½uvrant pour la santé et l'environnement ne manque pas de moyens, surtout pour pondre des "études"...

Je suppose que vous appréciez plus les torchons de Gordon Edwards ou de Dixy Lee Ray, membres imminents du groupuscule de désinformation qui a ½uvré dans les années qui ont suivi la parution du livre de Carson. Et les climatosceptiques poursuivent encore aujourd'hui dans leur aveuglement borné.

Le parallèle avec le nazisme et le communisme, que c'est grossier. Qu'en est-il du capitalisme aujourd'hui ?

Pour finir, je précise que Carson a écrit ce bouquin, mais n'est pas responsable de toutes les mesures et conséquences qui ont suivi. Elle a fourni un outil, d'autres ont décidé comme l'utiliser.

En réponse à un message antérieur du 4 déc. 14 19:19:49 GMT+01:00
A oui vous voulez parler de cette organisation de malfaiteurs qui ce refaire au seul et unique résultats que veulent bien donner leurs fournisseurs d'études falsifiés je veux dire les omniprésente et omnipotent industriels chimiste a grand arrosage de pot de vin et de menaces même pas voilé. Monsieur vous êtes un détracteurs je vous conseille de changer de lecture ou de lire (le monde ce l'on mosanto.

Publié le 27 janv. 15 17:55:08 GMT+01:00
Pierre-Ernest, pourquoi oubliez-vous de préciser dans votre commentaire qu'à l'INSEAD vous avez travaillé à la gestion internationale de produits, principalement des intermédiaires pharmaceutiques et phytosanitaires.

c.f. votre blog: http://www.climatdeterreur.info/index.php/fr/l-auteur-du-site

Quelque chose à cacher?

En réponse à un message antérieur du 28 janv. 15 10:42:47 GMT+01:00
Quel déluge de jugements péremptoires !
"Tout ce qui est excessif est insignifiant" a déclaré fort justement Talleyrand. Je fait mienne cette affirmation.
Pour M. Tronchet : relisez mon texte : j'ai étudié à l'INSEAD et j'ai travaillé par ailleurs à la gestion internationale de produits, principalement des intermédiaires pharmaceutiques et phytosanitaires. C'était mon métier. Rien à cacher.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

Lieu : Région parisienne