5.0 étoiles sur 5 Magnifique et Efficace, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Fidelio Casque Audio L1 noir avec fonction prise d'appel et micro pour téléphone mobile (Appareils électroniques)
J'ai acheté ce casque pour Noel 2013 et pour moi. J'ai longuement hésité entre le Focal Spirit One et le Fidelio L1.

La balance c'est faite au niveau des retour clients. Le Fidélio avait un retour beaucoup plus positif, tant en terme de qualité, de robustesse que de son.

Au déballage, on voit clairement qu'on à devant nos yeux un casque de haute qualité, associant une armature en aluminium à un arceau en cuir piqué marron du plus bel effet. Le produit donne une véritable impression de robustesse.

Au niveau du confort, les mousses font un travail de qualité, assurant un véritable confort et ce même pendant de longues session d'écoute (+ de 4 heures) et si pour l'instant, je ne l'ai pas porté assez pour que la mémoire de forme se mette en place, je n'envisage que le meilleur. L'arceau est réglable avec un système de "règle" à la fois pratique et esthétique. On est loin du plastique de chez Beats.

Au niveau du son, le casque délivre un son assez neutre (mais avec des basses) et répond bien au variation de la musique. Je l'ai testé sur un panel hétéroclite de style musicaux en passant du Rock au métal pour finir sur du classique et du rap. Il ne fait défaut dans aucun style. Dans le pire des cas, un tour sur l'equalizer de votre appareil finira le travail. Le son est donc d'excellente qualité, avec une spatialisation vraiment sympathique.

Au niveau du bundle, on retrouve deux câbles tressés noir dont un compatible pour les appareils Apple, un adaptateur 3.5->6.5, un sac de transport et un livret.

Afin d'être totalement honnête, je dois dire que j'aurai préféré que le câble s’insère directement dans le casque (comme c'est le cas sur le Spirit One). En effet, en cas de défaut sur la rallonge, il faudra démonter le casque. Le sac de transport aurai été plus confortable s'il avait été rigide.

Enfin, j'ai noté un léger défaut de conception sur mon casque, puisque l'arceau en aluminium est légèrement taché.

Mais attention, ces trois petit point ne sont rien comparé à l'ensemble et à la qualité du produit.

En conclusion :
Bien loin des casque bas de gamme, Phillips signe ici un véritable chef d’œuvre, à la fois esthétique et performant. Les amateurs de qualité de son seront ravis par ce produit.
Mon niveau de satisfaction est de 95% sur ce produit.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.