ARRAY(0xaabf23a8)

5.0 étoiles sur 5 Performances parfaites pour un prix raisonnable, 21 février 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon - PIXMA MP495 - Imprimante Photo Multifonction Jet d'encre - 8,8 ipm - wifi (Appareils électroniques)
Je viens de lire une critique qui explique combien cette machine est décevante, parce qu'elle ne permet pas de faire la même chose que des machines valant trois fois son prix.
Drôle de conception des choses'...
Personnellement, je trouve déjà très bien qu'un tel appareil - plutôt agréable à regarder - permette de scanner des documents, d'imprimer (très bien) photos et textes, ou de faire des photocopies sans même avoir besoin d'allumer son ordinateur !
Et puis il y a une fonction "wifi" bien conçue qui offre la possibilité de partager l'imprimante entre plusieurs postes d'un réseau sans fil.
Pour sa configuration initiale, il m'a suffi de brancher la MP495 à mon PC (sous Win7 64 bits) avec le câble USB fourni dans la boîte, d'exécuter le programme d'installation également fourni, et en moins de 5 minutes la Pixma était prête à fonctionner en réseau. Il ne reste plus alors qu'à débrancher le câble USB et de placer l'imprimante là où on le souhaite (personnellement, j'ai choisi une armoire de mon bureau).
Cette machine est aujourd'hui partagée par deux PC, un Netbook (sous XP) et un Macbook Pro (sous Snow Leopard); elle me donne entière satisfaction.
Un autre point qui a influencé mon choix: le fait que l'on ne soit pas obligé d'acheter des "cartouches individuelles" pour les couleurs, un système qu'on nous présente comme "plus économique" depuis des années mais qui - de fait - revient plus cher que deux cartouches "blocs" comme celles de la MP495.
Alors, d'accord, cette imprimante n'est pas très rapide et fait un peu de bruit pendant son initialisation, mais elle fonctionne très bien (je croise les doigts) et représente un choix idéal pour une famille adepte de l'informatique à tous les étages.

Remarques

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 24 févr. 11 17:42:27 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 27 févr. 11 01:25:12 GMT+01:00
G. Vincent dit:
Salut JB. As tu vu que je t'avais laissé un sous com sous ta chronique de Page/Coverdale ?
‹ Précédent 1 Suivant ›

Jean Bal