Commentaire client

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Tant attendu, trop attendu peut-être?, 1 mars 2014
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Undead Pool (Format Kindle)
Ce avant-dernier épisode de la série Rachel Morgan (dernier tome prévu en février 2015) apporte une première conclusion à un des axes narratifs qui nous tenaient en haleine: Rachel et Trent sont ensemble (sans doute un peu plus fauchés que d'habitude, mais plus libres et plus heureux). Kim Harrison a très bien géré le basculement de leur relation, entre hésitations et bravades, le tout dans un cadre réaliste qui n'exclut pas les situations humoristiques.

Le second axe narratif développé ici concerne la Déesse vénérée par les elfes, et qui semble trouver Rachel un peu trop à son goût, quitté à semer la pagaille en ville. C'est intéressant, rythmé et tout à fait complémentaire à la trame concernant les relations elfs-démons développées dans les tomes précédents.

Jencks est la valeur sûre de la série avec son punch et son humour. Une dose de gravité se profile, Jenks se fait très vieux (même si ses amis ne semblent pas s'en rendre compte). Le démon Al demeure fidèle à lui-même (une mentalité de petit garçon capricieux et exclusif, malgré ses 5000 ans). Ivy reste Ivy, elle ne me semble pas avoir évolué depuis le premier tome de la série, c'est clairement pour moi un des personnages secondaires devenu le plus fade. Ellabeth et les bébés restent aussi des personnages stables. Par contre j'ai été très agréablement surprise par Newt, qui sort un peu de son personnage de douce folle dingue. Trent par sa patience, son intelligence, sa subtilité et son courage achève son basculement du côté du bien.

Au final j'ai trouvé que ce roman n'avait rien de renversant. Sans doute parce qu'il avait été excellent préparé dans les tomes précédents par l'auteur. Du coup tout m'a semblé tellement logique que j'ai manqué de surprises. Et les deux tomes précédents avaient été tellement remarquables pour narrer l'évolution de la personnalité de Rachel et sa relation avec Trent qu'il était difficile de faire mieux ou même de maintenir le niveau. Je reste bien sûre ravie par ce tome, dévoré en une demi-journée.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 2 mars 14 00:58:33 GMT+01:00
Guinea Pig dit:
Ah moi je le commence à peine !
Je reviendrais lire ton com plus tard, là je me suis arrêtée au titre. Et comme je ne l'attendais pas avec impatience, étant simplement contente de le lire...il finira peut-être à 5* quand même ?

En réponse à un message antérieur du 2 mars 14 07:48:20 GMT+01:00
Lady Lama dit:
Tu me diras :-) Je pensais à ce livre chaque mois et j'étais réveillée bien trop tôt samedi matin tellement j'avais envie de le lire. Trop d'attente de ma part je le crains. Je vais le relire aujourd'hui, après l'avoir turbo lecturé.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

3.5 étoiles sur 5 (4 commentaires client)
5 étoiles
0


3 étoiles
0


1 étoiles
0

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,25
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur

Lady Lama
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)   

Lieu : Paris

Classement des meilleurs critiques: 335