5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 25 juin 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leapfrog - 81450 - Jeu Éducatif - LeapPad 2 Tablette Tactile - Vert (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je vais commencer par le gros point négatif de cette tablette : son autonomie.
Pour une console portable, sa consommation en piles (moins de 30min de jeu avec des piles de marques) est tout bonnement effrayante, et pour pouvoir jouer tranquillement, il faut absolument pouvoir la brancher, ce qui est loin d'être pratique pour, je le répète, une console portable.
J'espérais que Leapfrog prendrait note de ce problème qu'on rencontre déjà dans les précédentes consoles (explorer, leappad 1 ) mais apparemment, non. Manque d'écoute du consommateur?
D'autant plus que le chargeur secteur n'est pas fourni avec la console, encore un non sens, à mon avis, qui m'agace fortement, me donnant l'impression de n'être qu'une vache à lait.

Alors, mesdames et messieurs de LeapFrog, merci de prendre enfin en compte les avis de vos clients et de faire en sorte que, soit vos consoles soient moins gourmandes en piles, soit de fournir le chargeur. Au vu du prix de la console, c'est la moindre des choses!

Maintenant que mon coup de gueule est passé, parlons du reste, qui n'est pour le moment que positif.

La console, étonnement lourde (du moins, à mon avis), est pourtant très robuste. Fournie avec une housse de protection, ce serait l'idéal.
Néanmoins, je crains que la tranche d'âge des 3/4 ans ne soit un peu petits pour cette console, car j'ai peur qu'une chute, très fréquente à cet âge, sonne le glas de la console.
Quoique tombée déjà une fois ici, elle n'a pas une égratignure.

Niveau sonore, encore des efforts à faire. Le plus bas niveau reste encore un peu haut, à mon sens. Néanmoins, le son est clair, pur, très agréable. La possibilité de pouvoir mettre un casque peut pallier au problème du son.

L'image est également très belle. Les vidéos sont juste magnifiques, avec une qualité bluffante. J'ai pu tester un dessin-animé et j'ai trouvé la qualité équivalente à celle d'une télévision à peu de chose près.
Pas de coupure, de ralentissement, parfait donc.

L'une des applications déjà fournie permet de créer un dessin animé, basique, certes, mais plutôt intéressant pour la tranche d'âge visée, car simple d'utilisation. Et cela leur permet de se rendre compte de l'arrière du décor.

Une autre application permet d'apprendre l'alphabet en apprenant à en écrire les lettres, d'abord en capital puis en imprimerie... Très bonne idée pour les 5/6 ans.

Le stylet est accroché à la console, ce qui permet d'éviter les pertes.

Un bouton situé en bas de l'écran permet de revenir à tout moment à l'écran d'accueil, encore un bon point pour cette console.

Je finirais par l'appareil photo. La définition des photos n'est pas encore parfaite, mais grandement améliorée par rapport aux précédentes consoles. L'outil de retouches amusantes plait particulièrement à nos loulous.
Pouvoir filmer des petites vidéos est un plus, également.

On regrettera néanmoins que l'on ne puisse pas rajouter une mémoire (usb ou carte mémoire), pour éviter d'être vite saturés.

L'explorateur park permet de télécharger un large choix d'applications, musiques ou vidéos (payantes).

J'ai découvert ici un bon produit, mais qui souffre des mêmes lacunes que ces prédécesseurs (autonomie, mémoire, réglage du volume), ce qui est bien dommage quand on voit les améliorations et la qualité de cette nouvelle tablette.
Elle aurait été presque parfaite sinon.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 771