5.0 étoiles sur 5 très bon reboot de la franchise superman, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel - Blu-Ray + DIGITAL Ultraviolet [Warner Ultimate (Blu-ray + Copie digitale UltraViolet)] (Blu-ray)
je suis plutôt amateur du monde des super héros développé par stan lee pour marvel et les comics signés dc comics ne m'ont jamais enthousiasmés excepté batman. j'ai toujours trouvé superman peu intéressant car il a peu de failles (excepté la kryptonite, mais bon, difficile à trouver sur terre!) et est trop parfait à mon goût.
les films avec christopher reeves étaient divertissant, le superman de bryan singer un peu trop propre, mais là, j'ai adoré voir ce man of steel perturbé et en quête d'identité. henri cavill dans le rôle titre semble légèrement à côté de ses pompes par moment (on est très loin de sa performance dans la série les tudors, mais superman n'est pas non plus sensé être un niqueur en série!).
heureusement, les méchant sont à la hauteur des enjeux et l'angle d'approche qui privilégie plutôt la science-fiction au pur film de super héros est à mon sens une des force du film avec les seconds rôles de première classe (dans le désordre: russel crow et kevin costner, ainsi que les méchants, le général zod et la vénéneuse féona).
les scènes d'action sont à la hauteur et le spectacle est total. le final, sans le révéler, est saisissant et ce superman là, je trouve que l'on peut s'y identifier et avoir de l'empathie pour lui. à voir ce que les suites vont donner...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : sartrouville depuis 2009