5.0 étoiles sur 5 Bijou, 13 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Head Down (Digipack) (CD)
Acheté sur la foi d'une navigation hasardeuse et sur la lecture fortuite des sept commentaires précédents, je confirme le caractère exceptionnel de ce CD d'un groupe qui m'est tolalement inconnu. Cinquante ans de culture rock et tomber sur cela : un truc génial qui mêle un son "american psyche-garage 60/70" (avec ce qu'il faut de saturation, de fuzz, d'effets tournants, de folie) et une écriture "english pop/rock" (avec ce qu'il faut d'évidence savante, de hook accrocheur et de rupture de ton). Assurément, ces quatre là ont le son et la grâce. L'image sonore est magnifiquement définie et c'est un plaisir de jouer fort, très fort même, pour déguster toutes ces superbes parties de guitare. Et je ne vous dis rien du chant et de la voix du chanteur (Robert PLANT, Ian GILLAN et quelques autres ne sont pas loin mais aussi David SURKAMP de Pavlov's Dog sur la plage 13). Si j'osais une analogie, on dirait le chef-d'oeuvre inconnu des Pretty Things... Mais aussi riche en références trompeuses soit-il, ce disque est avant tout un brûlot original.

Au surplus, l'album est enregistré à Nashville. L'amateur de country que je suis ne peut que se réjouir : le meilleur disque de rock que j'ai entendu cette année, vient de la Mecque du country business. Une ville qui prétend, par ailleurs, être la capitale de la musique. CQFD.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 10 janv. 14 23:10:36 GMT+01:00
Hervé dit:
Je partage exactement le meme avis. Il y a aussi du Paul Rodgers dans cet immense chanteur. 50 piges et découvrir ca! Quel bonheur!
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (17 commentaires client)

Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 114