Commentaire client

70 internautes sur 79 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Des taches anormales, 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D600 Appareil photo numérique Reflex 24.3 Boîtier nu Noir (Appareils électroniques)
Je ne suis pas à mon premier boitier reflex NIKON numérique. C'est la première fois que je suis confronté à un problème pareil : dès les premiers déclenchements le capteur se retrouve constellé de petites tâches de graisse (situées pour la grande majorité dans la partie supérieure gauche). La plupart ne sont pas visibles à grande ouverture mais une est très visible à f/8 et à partir de f/11 c'est toute la "constellation" qui apparait. Il semble y avoir un petit défaut de fabrication sur ce boitier. NIKON est pour le moment aux abonnés absents...A noter que cela n'a rien à voir avec les poussières que toute appareil numérique reflex est susceptible de recueillir lors des changements d'objectifs. Attention, le taux de clients insatisfaits (ici ou ailleurs) semble important.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 2 janv. 13 18:19:01 GMT+01:00
J'ai exactement le même problème que vous. Je précise qu'il ne s'agit pas de "poussières" mais bien de tâches toutes situées sur la gauche. La plus importante "un vrai pâté" est visible quelle que soit l'ouverture, sans agrandissement, et même sur l'écran arrière de l'appareil. J'ai laissé deux messages sur le site de NIKON, et toujours pas de réponse.....
J'ajoute que je ne suis pas un blogueur d'habitude, ni un râleur patenté. Simplement, quand je paie très cher un appareil, j'ai la faiblesse d'espérer que le produit soit impeccable. Enfin, pour avoir eu parfois affaire à des services clientèle de grandes marques comme MIELE ou MERCEDES BENZ, je suis totalement interloqué par l'apparent "je m'en foutisme" de NIKON. Je ne pensais pas qu'une grande marque comme celle là pouvait être si laxiste. Leur intérêt commercial bien compris serait pourtant de contacter rapidement tous les mécontents pour trouver une solution. Au lieu de cela, ils laissent se répandre des jugements très négatifs mettant par là même en danger leurs futures ventes. Je suis vraiment perplexe. Perplexe mais de plus en plus irrité....

Publié le 5 janv. 13 18:26:47 GMT+01:00
phedre49 dit:
Je reprends vos propos à mon compte. J'ai les mêmes soucis.
Une défaillance dans la production peut se produire mais en attendant je déplore l'absence de solution, de communication même du constructeur.
La seule chose qui est dite : envoyer vos D600 au SAV pour nettoyage du capteur.

En réponse à un message antérieur du 27 févr. 13 09:53:07 GMT+01:00
babelkot dit:
On trouve votre remarque sur tous les forums photo...C'est assez scandaleux que pour un prix pareil,il n'y ai pas plus de respect de l'acheteur...Manifestement ,ils ne trouvent pas de solution à ce défaut(important)de fabrication...

En réponse à un message antérieur du 2 juin 13 17:30:55 GMT+02:00
Arqued dit:
Bonjour,

j'ai le même problème je pense. A quel service SAV avez vous été pour le faire nettoyer ? Faut-il se rendre dans une boutique ne vendant que du Nikon ?

Combien cela coûte-t-il ?

Merci d'avance,
Vanessa

En réponse à un message antérieur du 2 juin 13 17:45:28 GMT+02:00
Bonjour Vanessa, merci pour votre message. Vous pouvez confier votre appareil au magasin qui vous l'a confié. S'il est toujours sous garantie le nettoyage et l'envoi ne seront pas facturés (c'est le SAV de NIKON qui le fera). S'il s'agit d'un site internet vous devrez envoyer votre appareil directement au SAV de NIKON avec une copie de la facture (je pourrai vous fournir l'adresse si vous voulez) ; à ce moment-là l'envoi est à vos frais. Si votre appareil n'a plus de garantie je pense que vous devez le faire parvenir au SAV de NIKON avec une demande de prise en charge exceptionnelle (compte-tenu du vice de fabrication qui est maintenant établi). J'espère que cela vous aidera.

Publié le 13 déc. 13 04:37:12 GMT+01:00
J'ai les mêmes soucis de taches de capteur sur deux D800. Après envoi chez Nikon France, ils sont revenus aussi pourris qu'au départ. Après m'avoir soutiré 60 euros par boitier. Faut-il continuer à acheter Nikon, surtout avec un SAV aussi merdique ?
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

2.5 étoiles sur 5 (40 commentaires client)
5 étoiles:
 (8)
4 étoiles:
 (6)
3 étoiles:
 (2)
2 étoiles:
 (7)
1 étoiles:
 (17)
 
 
 
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 911,00
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 6.847