3.0 étoiles sur 5 oui, et alors?, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart: Piano Concerto No.25 in C Major K.503; Piano Concerto No.20 in d Minor K.466 (CD)
Forcément cinq étoiles, aurait dit Marguerite Duras. Je m'y attendais naturellement. Osons toutefois bémoliser un peu le diapason (attention, champ de mines). Au risque de se faire assassiner (comme Mozart, dit-on). Et que je te comme d'habitude clicclicclique anonyme et sans autre argument "commentaire inutile" (une certaine école encouragée ici de la petite bassesse unique faisant pipi sous elle : sous zèle). Et que celui qui a vénéré ces deux grands interprètes avant moi (au moins cinquante ans de mélomaniaquerie) me jette la première pierre.

Bien sûr, notre chère Martha (j'ai probablement tous ses disques, et vous?). Bien sûr, notre regretté Claudio. Comme une dernière rencontre, quasiment crépusculaire notamment dans le concerto en ré mineur (le tragique mozartien, celui du Requiem, de tel tardif quatuor à cordes - mais non, pas de la petite sonate violon-piano K. 304 ma préférée, écrite après la mort de sa mère en conclusion ravagée d'un sinistre séjour parisien dans l'indifférence générale du public, elle était en mi, j'ai failli me tromper). Mais que tout cela est bien joué, disons parfait, très grand concert de prestige à smoking recommandé par Eve Ruggieri, vu à la télé (Mezzo, et ces gueugeules caricaturales de grands bourgeois dans les grandes salles européennes à 100 ou 200 euros la place!).

Avec d'ailleurs la prise de son DG adéquate, que personnellement je n'aimerai jamais. Alors bon, un nouvel enregistrement où je serais tenté de ressortir l'argument une fois lu ici d'un touchant néophyte commentateur : l'interprétation est la meilleure parce que (j'insiste sur le parce que...) ce sont de grands interprètes connus internationalement (hihi). Fermez le ban.

Je me fais peut-être trop vieux, j'ai trop de centaines de versions de tout ça. Et de celle-ci, je laisserai dire évidemment qu'elle est très bien. En ajoutant juste mezzo voce ceci (de modérateur ou terrible, selon) : oui, et alors? (Manière de dire, s'il faut encore courir à Mozart, d'accord, mais si c'est pour en rejaillir vivant).

(P.S. Sélectionner tout le texte ci-dessus, cliquer à droite et pointer sur copier, aller au dernier Mozart-Pires-Abbado, recliquer à droite, pointer coller. Car mon commentaire serait le même. A part ça, tiens, déjà un vote "commentaire utile". Qui là naturellement n'est pas une bassesse, mais une hauteur. J'ignorais que dans l'élite auriculaire de ce pays, nous étions deux, hihi.)

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 22 mai 14 16:16:47 GMT+02:00
VU,même si je ne suis pas d'accord,ce point du vue est respectable...et étayé.

En réponse à un message antérieur du 23 mai 14 00:01:23 GMT+02:00
Ouf, l'étai est proche en général de l'écroulement.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : F