4.0 étoiles sur 5 Un excellente version live de Dark Side !, 6 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side Of The Moon (Experience Edition - 2 CD) (CD)
Bon je ne vais pas m'étendre sur cette version remasterisée par James Guthrie avec tout le matériel numérique actuel. Franchement je trouves que la version de 1994 était déjà excellente, surtout si vous avez une chaîne hifi de qualité ... Comme je ne suis pas ingénieur du son, je ne rentrerais même pas dans le débat technique car c'est d'un peu ça qu'il s'agit.

En fait, j'ai acheté le CD pour le CD Live en Bonus qui lui est vraiment génial ! Un super concert à Wembley en 1974 que je n'avais jusqu'alors écouté qu'en bootleg. Mais là le son est au rendez-vous avec excellent mixage réalisé par Guthrie. On a droit à une version de Dark Side superbe avec des improvisations de Gilmour au meilleur de sa forme, des envolées au saxo de Dick Parry, rien à voir avec la précédente version de l'album Pulse que je trouves trop lourde tant il y a de musiciens sur scène. On retrouve en Live une version jouée par ses pères fondateurs et rien que pour ça, l'album vaut le détour.

Au fait quittes à faire du Business, Messieurs de EMI et du Floyd, sortez nous un coffret des concerts remasterisés du groupe de 1969 à 1977 que vous cachez dans vos armoires (si si cherchez bien) et vous verrez que les fans du groupe se battront pour les acheter !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 29 févr. 12 16:37:48 GMT+01:00
vous m enlevez les mots de ma bouche pour commenter ce joyaux musical.
j en arrive presque à préferer le live au studio!
à quand l édition CD du live at Pompeii? j en fantasme très fort ...
un grand V.U de ce fait !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Paris, France