undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Commentaire client

22 internautes sur 23 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Excellent. Un futur grand classique du Space Opéra, 11 octobre 2008
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vieil homme et la guerre (Broché)
Tout simplement excellent : un petit bijou de Space Op, bien ficelé, bien construit, avec un style plus qu'agréable qui mérite d'être signalé (mention spéciale du jury pour la traduction).
Le fond du récit est solide, c'est souvent drôle, et ça a le mérite d'être concis.
L'idée de départ est originale et la première partie est une petite merveille. La suite est plus classique, on notera même une légère baisse de rythme dans la seconde partie (successions de tableaux de guerre), et une fin un peu trop prévisible.
Le tout forme un hommage-synthèse assez transparent aux grands classiques du genre que sont Etoiles Gardes à vous de Heinlein (straship troopers) et La Guerre Eternelle de Joe Haldeman. On peut difficilement faire mieux.
C'est donc du très haut niveau. Je vous recommande cette lecture chaudement.

Note du 27/07/2013 : le Space Opéra n'est pas le genre de prédilection de John Scalzi, qui méprise un peu ce sous genre littéraire. Cette trilogie (le quatrième volet de la série étant anecdotique) est une oeuvre de commande pour un auteur qui ne parvenait pas à faire publier ses pochades SF - qui d'ailleurs n'ont rien de renversant. Dans l'esprit de Scalzi, "le vieil homme et la guerre" se voulait donc avant tout une oeuvre parodique, dans laquelle il a intégré à une solide et classique intrigue SF ses penchants pour la rigolade. D'où le point de départ iconoclaste de la série. Mais comme cela se produit parfois lorsqu'un auteur de talent se voit assigner une commande dans un genre défini, il s'avère au final que cette orientation forcée vers la SF "militaire" a abouti à l'oeuvre la plus accomplie (et la mieux vendue) de John Scalzi. Tous ses autres livres sont en effet bien moins convaincants.
Toutes proportions gardées, Simenon a connu exactement la même mésaventure avec son personnage de Maigret, d'autant plus que les ventes de son fameux commissaire étaient sans commune mesure avec ses oeuvres plus personnelles.
Malheureusement, si Simenon a continué à écrire des Maigret tout au long de sa carrière, Scalzi semble lui avoir délaissé pour le moment le Space Opéra "sérieux". A ma plus grande déception.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 15 juin 10 10:44:45 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 16 juin 10 11:57:11 GMT+02:00
Effectivement ..
Je vous rassure je ne faisais pas allusion dans mon comm sur le tome 2 à votre comm sur le tome 1 ...
Scalzi peut faire aussi bien que heinlein ou haldeman si son éditeur ne lui met pas trop la pression pour faire de la production en série ...
Pour vous rassurer ... date de mon achat du tome 2 ... 17 juin 2008 date de mon comm ... juin 2010 ...
Ne vous laissez pas berner .. par le rythme de publication de mes comm et ne vous préoccupez pas trop de mon rythme de publication de comm ..
En fait vous constaterez avec cette exemple précis que ... en fait je suis long à la détente ...
hum ! sourire ..
Sinon , j'en profite pour vous dire que ce commentaire est impeccable ..et que je vous rejoins tout à fait ... ( vos points de vue sont souvent très pertinents du reste et argumentés ) ..
Je ne parlai pas de vous dans mon commentaire sur le tome 2 ..
Très bonne journée ...

En réponse à un message antérieur du 17 juin 10 10:36:25 GMT+02:00
Pas de problème, même si cela avait été le cas !

En réponse à un message antérieur du 20 nov. 11 11:43:49 GMT+01:00
Je crois qu'entre fans de science fiction, les perceptions contradictoires sont celles qui apportent le plus, notamment pour se décider à relire un livre.

En réponse à un message antérieur du 20 nov. 11 12:17:27 GMT+01:00
Pourquoi, vous n'avez pas aimé ce livre à votre première lecture ?
Si c'est le cas, vous devriez rédiger un avis, c'est toujours enrichissant de lire un avis argumenté, surtout lorsqu'il est contradictoire.

En réponse à un message antérieur du 20 nov. 11 12:30:58 GMT+01:00
C'est plutôt le fait qu'en lisant des avis contradictoires, on se sent recadré. Par exemple le commentaire de Finity's end a été censuré. Cela suppose un avis contradictoire voire violent.

En réponse à un message antérieur du 20 nov. 11 12:40:09 GMT+01:00
Non, je ne crois pas que sa remarque était de ce type. Ses remarques ont toutes été supprimées par Amazon d'un seul coup, semble t-il.

En réponse à un message antérieur du 2 déc. 11 23:50:07 GMT+01:00
Très probablement à sa demande d'ailleurs...
(voir son profil).
Et connaissant un peu ses goûts de lecture, vu ce qu'il commente, je pense qu'il a (ou aurait) aimé le livre

En réponse à un message antérieur du 3 déc. 11 10:04:03 GMT+01:00
Finity's End est actuellement 110e au classement. Il a donc conservé l'essentiel de ses critiques.

En réponse à un message antérieur du 3 déc. 11 13:28:50 GMT+01:00
Il a conservé toutes ses critques, c'est ses commentaires (comme ceux qu'on laisse en ce moment) qui ont été tous effacés.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation