ARRAY(0xac0f8e64)

5.0 étoiles sur 5 Asus TF701T : la version aboutie d'un bon concept!, 24 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus TF701T-1B036A Tablette tactile 10" (25,40 cm) Nvidia Tegra 4 1,7 GHz 32 Go 2 Go Android Jelly Bean 4.2.2 Bluetooth/Wi-Fi Noir (Personal Computers)
Je possédais l'ASUS trasformer prime (TF201) basé sur un processeur tegra3 et un écran HD (1280x720) depuis près de 2 ans.
J'avais apprécié la possibilité de passer d'un mode netbook/lecteur multi-média (avec USB et lecteur de carte SD dans la base + sortie micro HDMI sur la tablette) à un mode tablette. La possibilité de connecter directement un disque dur formaté en NTFS n'étant pas gérée par défaut par Android, l'ajout de ce support par ASUS est un vrai avantage pour moi! (NTFS => support des fichiers de plus de 4GO, ce qui est courant pour des vidéos en 1080p)
En revanche il y avait quand même quelques ralentissements/blocages (tegra3 et vitesse de transfert mémoire d'après ce que j'avais lu) qui diminuaient l'agrément et la définition de l'écran, bien que correcte, n'était pas aussi agréable que ce qu'on pouvait espérer.

Avant de changer, j'avais d'abord regardé et essayé le Samsung Galaxy note 10.1 edition 2014 qui semble vraiment une très bonne tablette (écran superbe aussi! + stylet + bordures plus petites + surface d'écran 100% exploitée grâce aux boutons physiques) mais j'ai fini par revenir vers ASUS pour la base/clavier avec USB et lecteur SD pratique pour voir les photos de mon appareil photo en très bonne définition sans avoir à transférer (et le support du NTFS qui ne semblait pas clair sur la Samsung?).

La TF701 apporte tout ce qu'il fallait pour un prix inférieur aux précédentes versions (TF700 par exemple)!
-Un écran superbe: la définition apporte vraiment beaucoup! C'est même visiblement mieux que la TF700 (full HD). Je ne comprends pas les gens qui prétendent que c'est "marketing". Une tablette c'est d'abord un écran! regarder des photos ou faire du web est vraiment beaucoup plus agréable quand on ne voit plus les pixels!
-Meilleures performances: je n'ai pas noté les ralentissements/blocages, Chrome va plus vite, les pages se décodent vite. Les PDF aussi s'ouvrent vite etc.
-Meilleurs transferts: l'écriture lecture de fichiers sur la tablette/sur un disque dur ou sur une carte SD ou micro SD semble bien plus rapide: il n'y a plus les grosses poses lors des transferts de gros fichiers. Ce n'est pas le vrai débit USB3 qu'on peut atteindre sur un PC moderne mais c'est déjà bien!
-Meilleure réception wifi (c'était pas très bon sur la TF201)
-Et le GPS marche bien ( ça aussi c'était raté sur la TF201, au moins ma version )

Seul le son reste médiocre ( mais en général si je veux vraiment profiter du son je connecte des écouteurs... mais là il y a un peu de parasites audibles liés à l'activité de la tablette... pas dramatique à niveau d'écoute normal mais c'est pas très bon... peut être juste un défaut de mon modèle?)
Avec cette tablette et un disque dur, plus besoin de prendre un PC même pour de longs déplacements!
Bref, très bonne tablette surtout si vous souhaitez aussi l'utiliser en netbook et/ou lecteur multimédia.

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 28 nov. 13 14:31:42 GMT+01:00
Un lecteur dit:
Sur certains forums, des clients se plaignent de problèmes de connexion entre la tablette et le dock (clavier): beaucoup de "jeu", faux contacts. Votre tablette est-elle exempte de ces problèmes ?

Publié le 30 nov. 13 14:53:28 GMT+01:00
Guillaume dit:
Bonjour Jean-Michel, votre tablette est-elle équipée d'un clavier AZERTY ou bien QWERTY comme sur la photo ? Merci pour votre réponse
‹ Précédent 1 Suivant ›