Commentaire client

5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Mais où sont mes dolipranes?, 17 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sound Of Perseverance (CD)
Sans être un grand amateur de Death Metal, j'ai tout de même quelques notions et connaissances dans le domaine. J'ai tenté à plusieurs reprises quelques incursions dans ce monde de brutes, avec plus ou moins de bonheur... Parfois, ça a vraiment valu la peine. Death fait partie de ces groupes qui ne m'ont pas laissé indifférent.
Un ami m'a initié à ce groupe (qu'il en soit remercié!) avec l'album "Symbolic" (1995), et là... j'ai été absolument bluffé et conquis! Une découverte qui ne laisse pas indemne et qui m'a donné envie de me pencher un peu plus sur le travail et le talent manifeste du regretté Chuck Schuldiner. C'est ainsi que je me suis retrouvé à acheter ce "Sound of Perseverance" à sa sortie, en 1998.

Certes, c'est un album très impressionnant, au son énorme, aux rythmiques complexes et torturées... un peu trop? C'est mon avis, en effet. Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce disque si ce n'est que le côté ultra-alambiqué de ses compositions le rend vraiment difficile à digérer. Bien sûr, on n'attend pas de Death qu'ils fassent du easy-listening, mais là, c'est pousser le bouchon un peu loin à mon goût.
J'admire et respecte le savoir-faire des musiciens qui sont absolument admirables (une section rythmique de malades avec Steve DiGiorgio à la basse et Richard Christy à la batterie, qui joueront tous deux sur l'album suivant d'Iced Earth), c'est hyper technique et des passages sont réellement à couper le souffle... MAIS tout ça est bien difficile à assimiler tant la musique part dans tous les sens.

Je trouve qu'il est parfois vraiment dur d'accrocher et de se retrouver dans cet enchainement incessant de riffs et de changements de rythmes. Plein d'idées, c'est clair! Il y en a 50 par morceau!! C'est beaucoup trop et l'ensemble manque de cohérence et y perd en efficacité. Dommage mais pas si grave car l'album renferme tout de même quelques pépites incontournables ("Scavenger of Human Sorrow", "Bite the Pain", "To Forgive is to Suffer" ou la monstrueuse reprise "Painkiller" de Judas Priest) qui le rendent digne d'intérêt. Cependant, je continue de préferer des albums comme "Symbolic" et "Individual Thought Patterns" qui étaient, à mon sens, plus équilibrés. Ils étaient également très techniques, torturés et sombres, mais la démonstration empiétait moins sur la musique. Les idées, la performance... c'est bien, mais il ne faut pas oublier d'écrire des chansons!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 21 mars 09 10:45:58 GMT+01:00
orion dit:
Salut Blaster.
Tu n'as pas tort, cet album n'est pas le meilleur du groupe. Par contre, si tu as aimé "Symbolic", il faut que tu écoutes "Human", un peu court mais à mon avis le meilleur du groupe. Technique sans être ch... Enfin, peut-être le connais-tu déjà?
@+

En réponse à un message antérieur du 21 mars 09 13:32:23 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 21 mars 09 13:40:52 GMT+01:00
fifi59 dit:
Salut Blaster !
De Death, je ne connais que cet album, ainsi que Symbolic (que je trouve d'ailleurs, comme toi, meilleur !)
C'est cool que ton com de Symphony X soit de retour !!
A plus !

En réponse à un message antérieur du 22 mars 09 19:15:44 GMT+01:00
Salut!

Et non, Orion, je ne connais pas "Human" justement. Je note donc ton conseil. En fait de Death, je n'ai que 3 albums "Individual Thought Patterns", "Symbolic" et "The Sound of Perseverance". Je m'étais dit que les albums précédents seraient peut-être un peu trop "Death Metal" pour moi justement...

Fifi, nous avons pas mal de goûts en commun, c'est certain. Merci pour les commentaires.

@+

En réponse à un message antérieur du 21 août 14 19:18:59 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 21 août 14 19:20:04 GMT+02:00
C'est certain, l'album Human qui est très bon, reste bien plus puissant que Symbolic, surtout au niveau des guitares, du vrai Death Metal... Il faut bien comprendre que pour moi, le dernier album de ce genre musical, reste celui-là, car après, c'est une autre catégorie !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

4.2 étoiles sur 5 (5 commentaires client)
5 étoiles:
 (2)
4 étoiles:
 (2)
3 étoiles:
 (1)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Lieu : Andrésy, France

Classement des meilleurs critiques: 380