4.0 étoiles sur 5 Chantons joyeusement au pays d'Ali Baba, 9 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aladdin [Édition musicale exclusive] (DVD)
Alors que ce film est sorti quand j'étais exactement dans la classe d'âge visée, c'est seulement presque vingt ans plus tard que je le vois enfin en entier. C'est bien entendu très conforme à ce qu'on attend d'un Disney : un grand méchant qui veut devenir le plus puissant du monde entier, un amour impossible, un héros preux et pur avec une équipe d'amis improbable, un milieu de film où tout semble aller pour le pire, et une fin où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Et tout cela ne serait pas un Disney sans les chansons qui viennent ponctuer régulièrement l'action. Sans avoir vu auparavant ce Aladdin en entier, je les connaissais déjà toutes pour la plupart. Elles sont toutes très plaisantes, et resteront immanquablement gravées dans votre tête (et voilà, en écrivant ce commentaire, me revoici parti sur "Ce Rêve Bleu"...). Cette édition pousse le vice au point de proposer de reprendre les chansons en mode karaoke : je n'ai pas osé, mais j'imagine que quand mes filles seront en âge de le faire, ça déclenchera sans doute des vocations.

Au final, j'ai passé un bon moment de détente et de divertissement, tout cela sans explosions ni hémoglobine, et pourtant sans avoir l'impression de regarder un programme uniquement destiné aux enfants : c'est toute la force des Disney !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Champigny-sur-Marne, France