5.0 étoiles sur 5 Etonnant, 4 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Permanent Residence (DVD)
Le réalisateurs d'"Amphétamine", nous offre une fois de plus, un beau film plein de tendresse et d'intelligence !
Nous y retrouvons ses obsessions , de l'esthétique , de la relation impossible , les mêmes tendances du suicide par l'attrait du vide , etc....
Dans " Amphétamine" , je suis passé à coté d'un détails qui à une importance capitale ! L'importance du luxe, de l'image physique quasi obsessionnelle, et aussi d'un milieu relativement élitiste, ou la classe moyenne ou sans moyen, n'a accès que si le physique est sculpté avec belle tête (norme quasi mondiale dans l'homosexualité) !
Le film est beau avec je le répète une infinie tendresse , mais finalement en regardant le making of et les différentes interviews, il est presque évident que toutes formes d'esthétiques sont réduites à une vision de la relation entre beaux mâles!
Le réalisateur Scud, est intelligent, cultivé, raffiné , l'histoire reste belle .... Les discours concernant l'homosexualité me paraissent délirants et peuvent laisser penser à une forme d'intégrisme fascisant vis à vis de l'hétérosexualité....
Je suis entre deux impressions ; d'un coté un beau film que j'aime et de l'autre une film élitiste ou les corps sont comme les appartements et les voitures luxes , ou quand même l'ont veut se suicider par ce que l'obtention du tout "parfait" est impossible !
Comme dans Amphétamine les suicidés sont ceux qui ont un corps parfait mais pas l'argent et à qui la pauvreté enlèvent à toutes possibilités de s'en sortir ! Comme si de sortir d'un milieu pauvre était une obligation d'opacité d'esprit qui va conduire fatalement au suicide!
Je donne 5 étoiles à ce film , mais très franchement je ne sais que dire sur les motivations réelles de Scud....
Pour finir je suis indubitablement interpelé , la preuve !!!LOL

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Lieu : Thaïlande et Marseille