4.0 étoiles sur 5 Un approche un peu trop académique. Très interessant pour découvrir les fondamentaux de Bouddha, 22 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si vous m'expliquiez le bouddhisme ? : Les principes fondamentaux du bouddhisme tibétain (Poche)
Je trouve au contraire que les références nombreuses à chaque mot dans la langue d'origine sont pertinents, même si effectivement ça freine un peu la lecture.
Les chapitres sont assez courts, tout est très découpé, classifier et progressif. Le petit format poche idéal avec un nombre de page raisonnable.

Ne se laisse pas apprivoiser sans une certaine concentration. Je trouve juste dommage que l'approche soit très académique c'est à dire avec beaucoup de définition. Heureusement quelques exemples étayent bien les concepts et les idées exprimées.
Un fois pas mal de notion en place, on se laisse assez imprégner et c'est loin d'être évident car le bouddhisme fait appel à pas mal de notion que nous occidentaux, avons du mal à appréhender et concevoir.

Franchement, je recommande à lire au calme et bien concentré.
La traduction me semble de très bonne qualité, il y a beaucoup de nuances dans les termes expliqués et la vocabulaire employé.
A noter que c'est ma toute première approche du bouddhisme, donc mon commentaire s'inscrit dans ce contexte.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Lyon, France

Classement des meilleurs critiques: 488