5.0 étoiles sur 5 COUP DE COEUR !, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)
INTENSE

EMOUVANT

PALPITANT

Lorsque j'ai terminé ma lecture, j'ai juste fait "Waaaah !", et ce, à juste raison. Ce livre est une bombe. J'avais beaucoup de mal à me le sortir de la tête, lorsque j'ai fait une pause. Toute la journée, j'attendais avec impatience le moment où je me replongerai dedans, savourant avec délice l'autre moitié de l'ouvrage, et surtout, j'avais hâte de retrouver les personnages, qui sont à la fois marquants et intenses (en tout cas, leur relation elle l'est ^^).

Bizarrement, cette fois, ce ne fut pas la couverture qui m'invitait à la lecture, mais bien le résumé qui, lorsqu'on referme l'ouvrage, tient toutes ses promesses.

Abby emménage dans une nouvelle vie, prête à démarrer un nouveau parcours avec sa meilleure amie America, qui a toujours été là pour la soutenir, dans les bons comme les mauvais moments. Dès les premières pages, la rencontre avec Travis devient tumultueuse. Heuu ... non, la second en fait ^^. Il est tout ce qu'elle déteste dans son genre "bad boy" et surtout, il lui rappelle son douloureux passé. Mais dès l'instant où il pose sur elle la première fois, il sait que ce sera elle, et rien qu'elle. Pourtant au début, on a un peu de mal à comprendre où ils vont aller tous les deux. Ils passent du statut "amis" à "je vais dormir chez toi et dans ton lit". Alors évidemment, les rumeurs vont bon train. Surtout lorsqu'Abby rencontre Parker, et que Travis joue aux jaloux... Si bien que ça exaspère la jeune femme qui ne sait pas quoi en penser.

Et puis de fil en aiguille, nous, lecteurs, sommes spectateurs de leurs trop nombreux coups de gueules, de "j'avance un pas, pour reculer de deux", du statut "je suis jaloux à possessif". A de nombreuses reprises, la douleur m'a submergé surtout concernant Travis. Raide dingue d'elle, il ne sait pas trop comment s'y prendre. On a un peu l'impression qu'il est comme un adolescent. On vit ses douleurs à chacune des pages qu'on tourne. Il est déchiré par son amour pour elle. Pourtant, lui aussi il a ses fantômes dans le placard. Son statut de Bad Boy fait qu'il se tape tout ce qui bouge, et il en joue gravement. Et puis juste à côté, il y a America et Shepley, qui se retrouvent sans cesse au milieu de leur histoire, leur couple en prend également un coup. Evidemment, comme Abby ne sait pas ce qu'elle veut, et bien elle entraîne tout le monde dans le trou qu'elle a creusé.

Les personnages sont intéressants à leur façon, mais c'est pour Travis, que mon coup de coeur s'impose. Sa sensibilité, sa façon de gérer les choses, la douleur, mais aussi l'amour indéniable qu'il lui porte, font de lui le personnage à suivre.

La plume de l'auteur est fluide et sa façon de mettre en scène les protagonistes de cet ouvrage rend la chose meilleure. Toutefois, on s'interroge quand même sur le sadisme de l'auteur (Attention, c'est positif bien sûr ^^) à vouloir jouer avec nos nerfs. Car oui, elle joue beaucoup avec nos émotions.

J'espère que le Tome 2 sortira très vite, pour pouvoir tout regarder du point de vue de Travis. Il m'est d'avis que ce tome sera deux fois plus intense, deux fois plus douloureux. Enfin, toutes les émotions en sont doublés, triplés et sans doute même, quadruplés. Et je n'en attendrais pas moins d'ailleurs.

C'est une lecture que je recommande. Préparez bien vos mouchoirs, vous n'en sortirez pas indemnes !

Gros coup de coeur !

Enjoy !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (83 commentaires client)