5.0 étoiles sur 5 "magnifique!", 2 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les dits du Bouddha : Le Dhammapada (Poche)
Pour comprendre l'essence du bouddhisme ce texte est pour moi la référence. Les disciples les plus éveillés de bouddha avaient appris par cœur ses paroles. Ce sont celles-ci qui en toute simplicité nous illumine par leur profondeur.

Ce texte nous donne des conseils et des orientations de vie pour progressivement arriver à une compréhension spirituelle de nous-même et du monde qui nous entoure. Bien sûr, le parcours n'est pas si simple, mais Bouddha, en ayant conscience, nous livre ces principes de vie avec parcimonie et nuances. Jamais il ne contraint, mais nous explique, nous montrant bien que plus de sagesse n'engendre pas plus de contraintes ou de dépendances mais plus de sensibilité et de liberté spirituelle.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Lieu : france