2.0 étoiles sur 5 Un livre décevant, 16 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intemporels pour enfants : Modèles et patrons de 2 à 8 ans (Relié)
Je suis déçue. Le livre est magnifique, les modèles sont faciles à faire, les photos sont belles et on a envie de tout faire très vite. Mais une fois les pièces découpées et assemblées, je me suis rendue compte que les tailles n'étaient pas bonnes (surtout le pantalon). Le résultat, hormis le fait que je sois débutante, n'est pas bien taillé. Pour me servir des modèles, je suis obligée de reprendre toutes les mesures.

A quoi bon ?

Elodie

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 1 déc. 11 11:52:09 GMT+01:00
Aster dit:
Je me permets de répondre à votre commentaire sur le "A quoi bon" pour vous encourager. Si, si, ça vaut le coup !!! Nous sommes tous fait différemment, hauteur, largeur, épaules hanches etc ... Les enfants n'échappent pas à cette règle. Et les patrons des livres de couture sont des standards à adapter, comme tous les patrons que j'ai pu acheter d'ailleurs. L'art de la couturière consiste justement à les adapter pour en faire des vêtements sur mesure. Certains ouvrages traitent du sujet de façon très utile et pratique. Personnellement je me sert d'un livre édité par Burda, et qui s'intitule "la couture pratique" (il en existe sans doute d'autres). Il y a tout un chapitre sur les modifications d'un patron, et franchement ça permet de bien progresser. Commencez peut être par les hauts ou les robes (si c'est une fille) qui peuvent être portés plus larges. Le manteau rend très bien par exemple. En vous souhaitant bonne chance et beaucoup de plaisir à coudre.
‹ Précédent 1 Suivant ›