4.0 étoiles sur 5 La comté comme vous allez l'imaginer !, 24 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Promenades au pays des Hobbits : Itinéraires à travers la Comté de J.R.R. Tolkien (Broché)
Très belle surprise de ce début d'Automne que ces ballades en immersion totale dans la comté. L'auteur, avec beaucoup de retenue et d'humilité nous transporte d'un coin à l'autre de ce petit bout de paradis en terres du milieu. On ne voit pas le temps passer tant le séjour est agréable, entre auberges et chemins pittoresques, Mr Turlin nous livre un décor précis sans brider notre imagination. Un très gros travail de recherche fait par l'auteur donne une explication souvent très crédible aux noms des sites et lieux choisis par MR Tolkien délivrant à eux seuls beaucoup d'informations sur la géographie. Quelques beaux dessins en noir et blanc (la plupart de l'auteur) jalonnent le livre.
Bref, Mr Turlin (ou devrais-je dire Isengard ?), c'est une réussite ! Je suis fan de Tolkien et j'ai avalé vos promenades en une après-midi!
Seul tout petit petit regret, après avoir lu le Hobbit annoté, cela m'a fait bizarre de revenir aux anciens noms...et j'aurais vraiment aimé les cartes avec les noms français. Mais disons que je chipote vraiment.
Merci pour ce très bon livre !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 28 sept. 12 14:21:02 GMT+02:00
Zelphalya dit:
Isengar sans d :)

En réponse à un message antérieur du 28 sept. 12 21:05:31 GMT+02:00
Tenor68 dit:
impardonnable que je suis...privé de lembas pour le dessert !
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

Lieu : France