5.0 étoiles sur 5 Une franche réussite de la marque rouge, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon PowerShot SX700 HS Appareil photo numérique compact 16,1 Mpix Écran LCD 3" Zoom optique 30X Noir (Appareil-photos)
Bon, autant le dire tout suite, je ne suis pas naturellement un fan de Canon. Je serais même un tantinet chauvin quand il s'agit de comparer leur matériel avec celui de ma marque favorite (non, non pas de nom, ce ne serait pas digne d'un Nikoniste !)
Ceci étant posé, force m'est de reconnaître un excellent produit photo lorsque j'en croise un, et là, je dois bien avouer que j'ai été très agréablement surpris de l'offre proposée par ce compact SX700SH.
D'abord, question construction, c'est un sans faute. Cet APN compact est entièrement construit en métal et polycarbonates d'excellente facture. J'ai apprécié le petit "grip" en caoutchouc qui améliore grandement la prise en main et qui est si souvent absent sur tous les autres compacts.
Une molette de sélection des modes en face arrière, un peu façon réflex, permet d'accéder à toutes les commandes avec le pouce droit. A gauche de l'appareil, on trouvera une étonnante touche "assistant de cadrage" qui permet de fixer un cadre autour d'un sujet puis de zoomer dessus sans risquer de le perdre de vue en cours d'action. Confortable, et il fallait y penser ! L'écran d'affichage est très clair et agréable (sauf en plein soleil, et on en tiendra compte s'il s'agit d'un achat pour les vacances !).
Son capteur pourtant surdimensionné de 16 Mpxl sort des photos d'excellente qualité, quelle que soit la focale utilisée, y compris dans les hauts ISO (max 3200) avec un "bruit numérique" réduit tout à fait acceptable, ce qui est rappelons-le TRES rare dans cette gamme d'APN.
Le piqué d'image est très bon, à toutes les focales, en grande partie du fait d'un système de stabilisation efficace aux focales les plus élevées et d'un autofocus particulièrement rapide et réactif. Dommage en revanche qu'on ne puisse toujours pas effectuer la prise de vue au format RAW !
L'interface utilisateur est enfin intuitive et agréable à utiliser. Elle permet de laisser libre court à sa créativité, y compris par la connexion à un smartphone, et d'exploiter à fond toutes les possibilités offertes par le zoom 30x (soit un équivalent 25-750mm) .

Bref, voilà un compact haut de gamme qui offre vraiment les qualités attendues par les amateurs de photos exigeants, même chez les Nikonistes de la marque jaune qui pourraient bien "changer de couleur" à cette occasion.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 14 déc. 14 21:24:37 GMT+01:00
Bellou dit:
seriez-vous "engagé" par la marque ? Je ne demande qu'à vous croire, toutefois vos commentaires sont si instruits qu'en tant qu'ignare cherchant un bon appareil pour mon fils bien plus connaisseur que moi,... ben je suis amenée à me poser la question.

Publié le 21 déc. 14 08:31:13 GMT+01:00
Remarque concernant la prise en main :
Le grip sur l avant est pratique, par contre je vends mon pouce droit car je ne sais pas ou le mettre : il y a tellement de boutons sur l arrière qu il n y a aucune place pour le mettre : je n ai pas encore trouvé comment ne pas appuyer sans le vouloir sur l un des boutons... Ce qui m arrive encore très souvent...
‹ Précédent 1 Suivant ›