ARRAY(0x110c6d50)

4.0 étoiles sur 5 Un virage, 21 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : By the Way (CD)
J'ai lu beaucoup de critiques, selon lesquelles les RHCP auraient perdu de leur "piquant", et seraient maintenant devenus édulcorés, commerciaux, etc. Je respecte ces avis, mais je pense que ce n'est qu'une évolution du groupe vers un nouveau style. De très belles chansons comme "The Zephyr Song", ou "I could Die for You" illustrent une nouvelle tendance définitivement plus soft, qui contient une poésie qui a toujours, à mon avis, été présente dans les travaux de RHCP, mais avec une thématique plus tournée vers l'amour et le lyrisme, dans les paroles et dans la musique, toujours aussi soignée. Nous retrouvons tout de même le caractère Red Hot dans la totalité de l'album, qui, à mon avis, ne manque pas de qualités pour être moins mordant. Personnellement, je suis plutôt fan de Blood Sugar Sex Magic et de One Hot Minute, où les paroles étaient plus crues (avec un brin d'humour qui m'a toujours plu) et le rythme plus rapide. N'empêche, si vous aimez ce groupe depuis longtemps, découvrez ce nouveau chemin avec lui. Si vous êtes un néo-fan (depuis Californication), vous allez adorer. Ce n'est sûrement pas un choix purement commercial, car je pense que "Blood Sugar..." s'était bien vendu aussi!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Classement des meilleurs critiques: 1.102.025