5.0 étoiles sur 5 Un jeu de qualité comme on en fait plus, 15 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars : Knights of the Old Republic (CD-Rom)
Je possède ce jeu depuis sa sortie, et depuis je n'arrête pas d'y jouer, de tenter de nouveaux défis, et de découvrir des quêtes que j'avais loupées dans mes parties précédentes. Le scénario est excellement bien ficelé et, bien qu'un peu linéaire, permet de résoudre les quêtes de plusieurs façons différentes et de voyager où l'on veut. Dire que les NPC sont enfantins est ridicule: on est pas dans Kingpin! Côté graphisme, le jeu est magnifique, mais il faut pour cela avoir une bonne carte graphique et un processeur qui tient la route également. Pour information, j'ai une Radeon 9800 Pro et un Athlon XP 2400+. Je mets tous les détails à fond, même l'anisotrope 16 fois (qui n'est pas supporté par bon nombre de jeux) et le jeu ne rame pas un poil. Les animations des personnages ne sont pas si mal que ça, le seul problème c'est qu'elles se répêtent souvent en boucle et ça peut être assez énervant. Mais les paysages sont magnifiques (ex: ciel de Dantooine)
Les personnes qui disent que ce jeu n'a rien d'un jeu de rôles me font bien rire... Il est impossible de faire un vrai jeux de rôles sur PC, car on ne sera jamais libre de faire ce qu'on veut. Dire aussi que les épées ne sont pas à leur place dans Star Wars est absurde: les épées sont faites de cortose (cf: Jedi Outcast pour les vrais fans), elles résistent donc au sabre laser.
Au niveau de l'interface, elle est assez plaisante, on a pas 36.000 boutons en bas de l'écran pour les raccourcis comme dans Neverwinter Nights. Ici, on a un petit menu d'actions qui s'affiche lorsqu'on cible un ennemi, ce qui est beaucoup plus rapide.
Petit conseil: faites-vous VOTRE avis sur ce jeu. De toutes façons vous ne perdrez rien à l'acheter si vous savez ce que font les véritables qualités d'un jeu: l'immersion, le gameplay et le scénario.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 1.587.994