5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 9 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre de Beatrix Potter : L'intégrale des 23 contes classiques de Beatrix Potter (Relié)
MISS POTTER
Après avoir vu le magnifique film de Noonan, je me suis intéressée aux livres de cette femme incroyablement talentueuse que fut Beatrix Potter. Le livre est un enchantement, surtout pour ses dessins, car ce sont ses dessins qui m'intéressent, davantage que les contes. Sa vie, connue à travers le film, m'a fortement impressionée, séduite. Tout le monde connait ses dessins, parmi les gens entre 2 et 100 ans, il n'en est pas possible autrement, car ses histoires magiques ont bercé notre enfance, et accompagné nos rêves enfantins, mais ce que l'on connait moins, c'est la vie de l'artiste, qui nous émerveille et nos étonne.
Ce livre est étonnant par ses histoires, et surtout par la justesse, la grâce et la délicatesse de ses dessins et une luxueuse présentation , nous donne une vue complète de ses oeuvres, et ses contes sont présentés par ordre chronologique,depuis Pierre lapin jusqu'au petit cochon Robinson, et quatre autres histoires. Chaque histoire aborde la genèse de chaque conte, parmi lesquels , bien sûr, le tailleur de Gloucester, que BP considérait sa meilleure histoire. Soixante-huit ans après sa mort, les contes de BP continuent de charmer les petits de toutes latitudes, grâce à leur magie. Sa créativité et son imagination débordante charment grands et enfants pour l'éternité, stimulant l'imaginaire et rendant attentifs aux créations de la nature, qu'elle a cristallisée à travers ses crayons et son talent. Elle continue de nous regarder avec la satisfaction d'avoir contribué au bonheur de tous les enfants, et à nourrir leurs rêves.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 13 nov. 14 18:52:11 GMT+01:00
Girly dit:
Bonsoir.
J ai vu sur amazon le livre "Contes de garnements et galopins: Le vilain Pierre Lapin et ses amis".
Il est dit que chaque histoire est enrichie de son historique et d'un «pour aller plus loin». Je me demandais s'il s'agissait du même contenu que celui de la genèse de chaque histoire qu on retrouve dans l intégrale. Merci!
‹ Précédent 1 Suivant ›

tabare27
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Lieu : Suisse

Classement des meilleurs critiques: 18