2.0 étoiles sur 5 Souvenirs certes, mais bien partiels..., 13 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret collector Nos années Télé - 1950/1980 - 3 DVD (DVD)
Je me suis jeté sur l'achat de ce "coffret" (en fait, un très sympathique colis de l'épaisseur et de la taille d'un ancien 33-tours) de trois DVD après en avoir vu la publicité à la télévision : l'offre était plus qu'alléchante pour qui a la nostalgie de sa jeunesse, mais ne dédaigne pas pour autant les années antérieures, qui correspondent en l'occurrence à l'apparition de la télévision... Oui, sauf que je reste sur ma faim ! La présentation est assurée par Denise Fabre, aussi souriante qu'on l'attendait ; mais quelle pagaille dans le programme de ces trois DVD ! Notre Denise nationale n'apparaît que peu, histoire de commenter les archives de la télévision qu'on va voir... Sauf que trop peu, c'est trop peu : on finit par regretter de ne pas avoir droit à de plus amples commentaires ; en effet, les extraits d'archives se suivent à un rythme assez rapide, et on voudrait parfois en savoir un peu plus. Par ailleurs, il me semble que la sélection effectuée pour le troisième DVD (celui qui relate la période la plus récente, qui correspond précisément à ma jeunesse) est bien lacunaire : quid de "L'Île aux Enfants" ? Quid des "Visiteurs du Mercredi" ? Il me semble pourtant que ces deux émissions battaient des records d'audience à une époque où - heureux temps ! - ce taux n'avait pas d'importance prépondérante... Conclusion : une belle occasion manquée de faire revivre avec brio certains pans de l'histoire de la télévision. À n'acheter que si on est inconditionnel, mais ne vous attendez pas au supplément d'âme : il est resté je ne sais où...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.