Commentaire client

39 internautes sur 43 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Il a tout d'un grand ... sauf le poids !, 7 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D300S Appareil photo numérique Reflex 12.3 Boîtier nu Noir (Appareils électroniques)
Le Nikon D300s est souvent qualifié de réflex "expert-pro". Il est en effet destiné aux photographes qui maîtrisent déjà les modes de priorité diaphragme (A), priorité vitesse (S) et manuel (M) : il ne possède pas de sélecteur de "solution photo" (type paysage, portrait, nuit, etc ...) et c'est donc à vous de tout régler. Le nombre de réglages possibles est impressionnant (voir même effrayant), mais il est possible d'enregistrer 4 réglages de prise de vue (balance des blancs, D-lightning, sensibilité écran, paramètres video, etc ...) et 4 réglages personnalisés sur carte mémoire. Lorsqu'on ne sait plus ceux que l'on a modifié (indiqués par une étoile pour les réglages personnalisés, mais la longueur des menus décourage de tout vérifier), il suffit de réinitialiser tous les réglages en appuyant sur les deux boutons marqués d'un point vert. On peut alors repartir "à zéro" ou recharger un réglage sauvegardé.
Cet appareil possède de nombreuses possibilités créatives comme un intervallomètre intégré permettant de prendre plusieurs centaines de vues automatiquement pour réaliser des montages vidéos en accéléré (stop-motion ou time-lapse), des modes de retouche photo intégrés à l'appareil pour corriger le contraste, l'équilibre colorimétrique, les yeux rouges, recadrer, superposer des photos, appliquer des effets de filtre, etc.
Il permet en outre de réaliser des vidéos en HD 720p, avec une mise au point par détection de contraste active pendant la prise de vue (mise au point lente et bruyante si l'on utilise le microphone intégré au boîtier).
En outre, le boîtier est optimisé (joints) pour résister aux (petites) projections d'eau et à la poussière, il possède un mode rafale à 7 images/seconde (pour les accros de la photographie sportive ou pour ne pas manquer LA bonne photo) et un mode "discret" pour les endroits qui le nécessitent (églises ou moments solennels)
Depuis trois mois, plus de 1500 photos réalisées : que du bonheur (après un peu d'apprentissage il est vrai). J'étais parti pour acheter un D90, je ne regrette pas d'avoir pris le D300s : j'ai pu recycler mes vieux flashes (SB-23 et SB-24 grâce à l'achat de deux télédéclencheurs SU-4 pour faire du portrait, et mon bon vieux 35-70 f/3.3-4.5 me permet de faire des débuts de macro avec une bonnette.
Pour finir : si vous souhaitez faire des photos (de famille, en vacances etc.) : le D90 peut suffire largement. Si vous souhaitez faire de la photo : le D300s est un vrai bonheur (si vous avez le budget !).
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 26 mai 11 22:20:17 GMT+02:00
Brancourt dit:
Bonjour. je possède un d90 et cela ne m'empêche pas de faire de la vraie photo. Meredith Farmer fait des photos magnifiques avec un simple D40... Allez voir, c'est très instructif et permet de ressentir un peu d'humilité.
Reste que le d300s est un appareil au top!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

4.7 étoiles sur 5 (15 commentaires client)
5 étoiles:
 (11)
4 étoiles:
 (4)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 580,00
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 12.740