5.0 étoiles sur 5 imperméable mais pas étanche, pour CanonSX40S, 14 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etui imperméable noir pour appareils photo Canon EOS 100D 550D 600D 650D 700D 1100D 1200D,50D 60D 70D,7D,6D SX50,Nikon D7100 D7000 D5300 D5100 D5200,D3100,D3200 D3300,D800,L830 P520 FUJI FinePix HS30 HS50 X-S1 S4500 S8600,Panasonic FZ72 FZ200,G6 GH6,OLYMPUS E30 E3 E1,Sony HX200 HX300 A58,A65,A99,A77,Pentax DSLR Reflex Numériques (Appareil-photos)
On peut y mettre le fond rembourré, puis un flash cobra, puis le séparateur qui se fixe avec des velcros pour éviter des contacts préjudiciables entre flash cobra et bridge; enfin l'appareil (pas objectif vers le bas, ce qui d'ailleurs fausse l'axe de l'objectif et se trouve désastreux pour l'optique). La poche de devant reçoit filtres, batterie et 4 cartes SDHC, les poches latérales le chargeur et son câble.
Après un essai à vide, je l'ai arrosé au robinet (rabat rabattu, of course), imperméable, mais pas étanche, il reste de l'humidité; cela dit, j'ai mis le robinet un peu fort ;).
Contre l'humidité je vous conseille un sachet de dessicant pour bannir l'humidité du sac. Très léger, il comporte une dragonne avec une épaulière, ce qui n'est pas du luxe si on arpente des escaliers ou des collines, sentiers de randonnée.
4 étoiles, car j'attends de voir sa longévité à l'usage.
Rapport qualité-prix imbattable.
PS: nous sommes le 18 juillet 2012: malgré de nombreuses ouvertures/fermetures car je suis un fou de la photo (c'est un TOC à ce niveau), manipulations diverses, le petit tient ses promesses. Reste le test en visite reportage. Mais déjà, les fermetures éclair supportent l'épreuve, et le sac connaît tous les recoins du jardin. On se rapproche des 5 étoiles!
La dragonne est résistante malgré la charge à plein et sur des supports métalliques ou non prévus à cet effet.
PPS: novembre 2012: le sac est intact, donc à offrir.
PPSS: 30 janvier 2013: le sac est toujours intact... :)))))))) même constat au 11 juin 2013.
PPPSS: en l'an de grâce 2013 le 21 novembre veille de la Sainte Patronne des Musiciens (ayé, sainte "Cécile, ma fille"), le sac est encore comme neuf, c'est bien (l'appareil photo aussi)
PPPSSS: en décembre, la doublure polyester de la garniture du devant de la poche principale s'est déchirée à force d'usure. Quelques épingles à nourrice et hop! (Je l'utilise de façon intensive).

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.