4.0 étoiles sur 5 un concept album réussi, un grand disque de plus pour savatage, 3 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead winter dead (CD)
dead winter dead permet à savatage de renouer avec le concept album, ce que le groupe avait fait avec street-a rock opera, mais aussi avec les orchestrations savantes (chance sur handful of rain) quitte à ne pas tout metrtre dans un seul morceau mais enchaîner les ambiances dans des titres interdépendants. pour ma part, je n'aime pas trop cela. j'aime bien des titres qui restent distincts les uns des autres. c'est pour cela que dead winter dead est parfaitement équilibré, avec des morceaux variés et intéressants. par contre, je n'ai pas du tout accroché à la formule développée sur !
ce disque traitant de l'horreur de la guerre en ex-yougoslavie est donc le dernier disque de savatage qui me plait. j'ai laissé tombé après the wake of magellan, et je pense que jon oliva a lui aussi décroché à cette époque.
après tout, le leader de savatage n'a jamais caché que l'esprit du groupe est mort avec son frère en 1993. alors, que nous ayons encore droit à quelques bons album typiques du grand savatage, c'est du bonus!
dead winter dead est donc à mon humble avis le disque qui clôt de fort belle manière la discographie de ce grand groupe qui a tant apporté au heavy metal.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (9 commentaires client)

Lieu : sartrouville depuis 2009