4.0 étoiles sur 5 regards croisés, 8 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : De beaux lendemains (Poche)
autant dire tout de suite que j'ai aimé ce livre.
Tout m'a convenu : le style fouillé mais pas trop recherché, la finesse d'analyse de la psychologie des personnages, et surtout le mode de narration.
C'est ce qui fait l'originalité et la profondeur du roman.
Aller au fond des choses à travers le regard et la perception de ces 4 personnages, tous ayant une histoire douloureuse qui va conditionner leurs choix.
L'auteur est vraiment très fort. On arrive à comprendre le point de vue de chacun. Personne n'a tort, personne n'a raison.
La scène finale du stock cars est vraiment symbolique de la mentalité des gens. Elle est aussi très cinématographique.
J'aime les fins ouvertes où on se prend à se demander ce que chacun va devenir.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 14 juil. 09 15:52:33 GMT+02:00
Avez vous vue le film D'atom Egoyan tiree du roman.J'ai crois qu'il a recu un prix a Cannes.
C'est tres beau et c'est tres triste, mais j'ai beaucoup aime, les paysages, la musique, les personnages,mais je vous previens
c'est tres tres triste, mais c'est de l'art.

En réponse à un message antérieur du 14 juil. 09 18:56:04 GMT+02:00
non je ne l'ai pas vu, mais je ne manquerai pas de le faire
merci
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (14 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 506